déc.14
Magic Malik : Sonances et danses du Cameroun
dans la catégorie A l'école du spectateur
Second spectacle proposé dans le cadre de notre "Ecole du spectateur" : Magic Malik : Sonances et danses du Cameroun, le 14 décembre sur la scène de l'Imprévu de Saint-Ouen l'Aumône.
" Magic Malik fait partie de ces artistes inclassables et talentueux qui apportent de la fraîcheur à l’univers du jazz, du groove et de la fusion musicale. Entouré de ses complices, il propose un voyage au Cameroun dans un train imaginaire. Le convoi s’arrête de gare en gare pour y découvrir les musiques et danses propres à un village, tout en les amenant vers un large ailleurs. Le charismatique chorégraphe et danseur Merlin Nyakam fait corps avec la musique et nous offre un trait d’union parfait entre tradition et modernité. La flûte peule des bergers nomades se mêle à la flûte occidentale, au saxophone, à la basse, aux percussions et aux voix, envoûtant l’oreille par leurs sons métissés. "
Billets d'humeur des élèves :
"Je n’ai pas trop aimé le début car il n’y avait pas le danseur mais quand il est arrivé c'est devenu plus drôle, surtout le moment où l'on a pu aller sur la scène."
"Ce spectacle m’a permis de découvrir des danses du Cameroun, même si le danseur m'a fait un peu peur. J'ai bien aimé le moment où l'on a dansé avec les mouchoirs et quand le danseur dansait avec une bouteille de verre en équilibre sur la tête. Au début j'ai trouvé la musique trop forte, mais sinon c’était un très bon spectacle."
"J'ai aimé le spectacle : c'était énergique ! Il y avait 4 musiciens et un danseur. Le danseur faisait des grimaces, dansait autour des musiciens, puis à la fin, il nous a demandé de danser sa chorégraphie. Les artistes portaient des vêtements typiques d'Afrique. Ils nous ont fait voyager du nord au sud du Cameroun."