Le point final de ce projet sera notre présence sur la scène de l'Imprévu le 24 mai lors du concert des Fouteurs de Joie. Nous interpréterons les deux chansons écrites avec Nicolas Ducron. 

Mais pour le moment, nous découvrons d'autres artistes sur scène.

Le vendredi 19 octobre, nous avons assisté au spectacle Gainsbourg For Kids :

"Réadapter Serge Gainsbourg en chanson pour enfant, pari osé ? Oui, mais réussi haut la main par ce trio rusé de dépoussiéreurs de la chanson, qui après Joe Dassin, s’attaque à un autre monument français. Saviez-vous que Gainsbourg avait aussi sa part d’enfance ? Il avait le goût des mots qui sonnent et des « Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! » qui explosent dans les bulles des Comic-strips. Entre « Le Poinçonneur des Lilas » et quelques pépites moins connues, le spectacle décline 18 titres d’anthologie adaptés à la mode banjo-tuba-claviers, pour un spectacle tout en finesse qui dessine le portrait de ce génie de la chanson, plus touchant que jamais. "                                                         

Billets d'humeur des élèves : 

"Le décor était intéressant car on pouvait voir au fond, la façade d'une maison avec le visage de Serge Gainsbourg, et une porte fermée en fer forgé. Devant la maison il y avait des instruments de musique comme une guitare électrique, une guitare, une batterie, un cor, un ukulélé, une basse et des djembés. Trois déménageurs sont entrés sur la scène pour livrer un petit piano. Comme il n’y avait personne pour leur ouvrir la porte, ils ont raconté des histoires en chantant les chansons de Serge Gainsbourg en changeant le rythme. Le public a participé en chantant aussi et en applaudissant. J'ai aimé le spectacle car les trois personnages étaient marrants. Mon moment préféré était quand ils ont raconté l'histoire de la jambe de bois."

"Je n’ai pas trop aimé le spectacle car moi j’aime bien les musiques qui bougent, et je l’ai trouvé un peu mou. Mais il y a quand même certains moments qui m’ont plu comme le moment où ils chantent la chanson Harley Davidson."

"J’ai aimé l’ensemble du spectacle, le décor et la comédie entre les musiciens. Il y a des chansons que j’ai moins aimées que d’autres. J’ai adoré la chanson « La gadoue » "

"J’ai bien aimé le spectacle, il y avait différentes chansons qui ne se ressemblaient pas du tout. Ils étaient TROIS sur scène. Le décor était bizarre car ils ont peint la tête de Gainsbourg sur la maison. Mais quand même j'ai bien aimé quand ils ont fait une chanson sur les onomatopées sur le mur. IL Y AVAIT PLEIN d’instruments que je n'ai pas retenus. J’ai aimé quand on tapait des mains sur «Couleur café» et j’ai bien ri. Ma sœur m’avait dit que c’était bien mais ma nièce disait que c’était nul, alors je ne savais pas quoi penser. Le public tapait des mains et avec Thomas et deux autres amis, on a jeté pas très loin un papier. Bref, j’ai adoré ce spectacle."