À la une | 24 mai 2019 | Vendredi

Nos impressions en une phrase

La classe nature, c’était génial. (Amarade) C'était amusant. (Armand) C'était super. (Nolwenn) J’ai passé un super séjour. (Assena) La boum était super bien. (Noa) Je me suis bien amusé. (Alexandre) Nous avons appris plein de choses sur la mer. (Nesrine) Le centre était parfait et les activités super. (Margot) Les ballades à vélo c'était super. (Lucas) La plage était belle, ça me faisait penser à la Bretagne. (Mathéo) Les repas étaient délicieux. (Baptiste) C’était bien de dormir avec ses amies. (Lou Anne) La découverte du monde marin était intéressante. (Calista) J’ai aimé m’amuser sur la […]

Focus textes

6. Mardi par Baptiste

Focus images

Départ

Comme prévu, nous sommes partis à 14h de Montmartin... Compte tenu de la circulation, nous devrions plutôt arriver vers 19h. A bientôt.

Dernière matinée avant le départ par Calista

Ce matin, une fois les lits faits, nous sommes partis déjeuner. Ensuite nous avons fait nos valises et nous nous sommes préparés pour notre dernière balade à vélo, avec la découverte des prés salés. L'autre groupe lui a travaillé sur la classification des animaux marins. Cette journée était une de […]

Jeudi par Amarande

Nous avons commencé la journée tranquillement par le petit déjeuner. Ensuite nous nous sommes préparés à nos activités : (vélo avec découverte des prés salés et classification des animaux marins). Nous nous sommes séparés et nous sommes installés dans la classe. Mickaël est arrivé et s’est présenté […]

Mercredi

Une journée sous un soleil magnifique...   Lecteur vidéo intégré       Groupe 1 : Découverte de la dune (avec déplacement à vélo) et étude de l'aquarium + jeux sur la plage : Groupe 2 : Activité classe + Land Art et randonnée à vélo : […]

Mardi par Baptiste

Ce matin nous avons fait deux groupes pour organiser les sorties de la classe. Un groupe est parti à vélo pour aller étudier les dunes. L’autre groupe a travaillé sur le centre et est allé à la plage et a joué à l’ultimate. L’après-midi toute la classe est allée à la pêche à pied. Olivia, notre […]

Lundi par Maxence

Nous sommes partis vers 7h50 près de l’école. Quand le car est arrivé, nous avons directement embarqué. Nous nous sommes vraiment amusés à jouer avec nos jeux de cartes, à lire et à discuter. Quand nous sommes arrivés, nous avions faim. Nous avons écoutés les règles de table et nous sommes allés […]

Premières découvertes

Ça y est, nous sommes arrivés. Après un déjeuner en terrasse, nous avons découvert l'immense plage et étudié la constitution de la laisse de mer. Tout se passe très bien. Dès demain, les enfants vous écriront leurs premières impressions. […]

En route vers Montmartin...

Arrivée prévue aux alentours de 13h... […]

Bientôt le départ

Toutes les informations utiles avant le départ...   Les coordonnées du centre : Centre PEP "Les Salicornes" 22 avenue de la Bréquette 50590 Montmartin-sur-mer Tél. : 02 33 47 50 11 Rendez-vous : Départ de Versailles : lundi 20 mai 2019 - RDV à 7h30 à l'école Retour à Versailles, à l’école […]