Le carnet d'Allie 1. Le déménagement, un roman très émouvant !

Le carnet d'Allie 1. Le déménagement
                                           écrit par Meg Cabot

Parce que ses parents ont décidé de déménager, Allie va devoir abandonner sa belle ,ses meilleures amies, son école, et tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et grinçante. Sans parler de la nouvelle école qu'elle ne connaît pas ! Comment empêcher ce désastre ? Pour se faciliter la vie, Allie invente des règles folles, qu'elle note précieusement dans son carnet. (4ème de couverture)

Mon avis:

Vous ne pouvez pas savoir combien ce livre m'a émue. Je trouve que le concept de faire des règles change de tout les autres livre commençant pas "journal" que j'ai lus.

Ce livre est assez facile à lire car Meg Cabot (l'auteur) l'a très bien écrit dans le sens ou il n'y a pas de mots compliqués. Il y a aussi quelques images. Ce que je trouve dommage c'est que les illustrations se trouvent 2 ou 3 pages après le moment où se passe l'action.

Allie est un personnage auquel on s'attache vraiment beaucoup et... hâte de lire la suite ! :)

Bien sûr, à vous de vous faire votre avis :)

Résultat de recherche d'images pour "le carnet d'allie"