Il y a eu le cross du collège Jacques Monod le 14 octobre 2021 au stade de Beaumont sur Oise.

On a tous couru 2km, les filles et les garçons séparément.

Ulysse : J'ai bien aimé parce qu'il y avait une bonne ambiance et les élèves aidaient les plus en difficultés. Le cross c'est aussi de la collaboration. J'ai bien aimé courir avec M. Castillo. Je suis déçu que chaque élève n'ait pas eu une médaille.

Adam : ça apprend que c'est important d'essayer, toujours, même si c'est difficile. Et le but quand on fait du sport, ce n'est pas de gagner mais de s'amuser.

Jules : je trouve que c'est un peu injuste parce que seuls les meilleurs élèves ont des médailles.

Loryana : S'ils sont sur le podium c'est peut-être qu'ils se sont entrainés, beaucoup, et qu'ils ont progressé. Et chacun peut être le "meilleur" dans un truc.