Alicia : les contrôles au collège c'est très stressant.

Ismaël : parce que c'est important de ne pas avoir de mauvaises notes. Le pire ce sont les exposés devant la classe entière : faire face aux autres.... C'était mieux en demi-groupe.

Yasser : moi depuis que j'ai grandi, je n'ai plus de stress : je n'ai rien à prouver à personne.

Lenny : moi j'ai stressé quand je suis arrivé, nouveau dans ce collège, avec des plus grands que moi. Maintenant j'ai peur quand en musqiue je dois chanter devant tout le monde.

Jules : la récré, c'est pas toujours facile, parce que on voit pas toujours nos amis et du coup des fois on s'ennuie.

Yasser : on peut arriver stressé au collège parce qu'à la maison on a eu la pression de nos parents.

Jules : moi quand je prends une toupie, comme une beyblade, je peux m'amuser, ça me fait oublier les soucis, ça m'évite de dire les gros mots qui veulent sortir. Je connais plein de choses sur les toupies et j'aime les tester sur le terrain.

Marouan : moi pour déstresser en rentrant du collège j'allume mon ordinateur ou je regarde une série.

Ismaël : moi j'écoute de la musique.

Léa : moi je prends un livre.

Alicia : moi je vais sur Tik Tok et Snap. Ou alors je prends mon Pop It : c'est un jeu en plastique avec des bulles sur lesquelles on appuie pour qu'elles rentrent ou pour qu'elles sortent.

Léa : Le Pop It ça marche bien vraiment pour déstresser !

Jules : il existe aussi des boules anti-stress

Yasser : moi je cours tous les jours, surtout pour devenir footballeur professionnel. Au début je n'aimais pas mais maintenant ça me fait bien.