Pour ne rien te cacher moi aussi je ne sais pas ce qu'est le CVC… On va essayer d'éclaircir tout ça ensemble. J'ai interviewé un expert dans la matière, qui se nomme M. Decoster !

Farès : Qu'est ce que le CVC ?

M. Decoster : Le CVC est une réunion entre le même nombre d'adultes et le même nombre d'élèves du collège.

Farès : A quoi sert-il ?

M. Decoster : Le CVC permet aux élèves du collège de proposer des solutions, de nouveaux fonctionnements, dans l'enceinte du collège.

Farès : Depuis quand a-t-il été mis en place ?

M. Decoster : Au collège Jacques Monod le CVC a été mis en place depuis le 13 Janvier et les élections ont eu lieu le 15 et le 16 décembre.

Farès : A quoi servira le CVC dans la vie d'un collégien ?

M. Decoster : Sur la durée il y aura un bien-être qui s'installera dans la vie du collégien.

Farès : Y-a-t-il beaucoup de personnes qui se sont présentées ?

M. Decoster : Il y a seulement 6 personnes qui se sont présentées au CVC ( 2 sixièmes, 1 quatrième, 3 troisièmes ) car la publicité d'inscription a été faible.

Farès : Qui a décidé la mise en place du CVC ?

M. Decoster : Avant le 29 Novembre 2016 le CVC n’était pas obligatoire mais depuis le 29 Novembre l'état l'a rendu obligatoire.

Farès : Les élèves qui se présentent sont-ils réellement motivés ?

M. Decoster : Oui les élèves qui se sont présentés sont réellement motivés car dès la première réunion qui a eu lieu le vendredi 13 Janvier 2017 ils ont déjà fait plusieurs propositions.

Farès : Pendant combien de temps le élèves sont-ils élus ?

M. Decoster : Les élèves sont élus pendant 1an comme une élection de délégués.

Voilà maintenant tu en sais un peu plus sur le CVC… J'espère que cet article t'a aidé à en savoir un peu plus.

Farès