Bonjour tout le monde et bonne année ! Bienvenue pour ce 1er article de l'année où je vais vous parler d'un film que j'ai vu pendant les vacances ; il s'appelle Wonder !

Voici l'affiche accompagnée du résumé

Auggie n'est pas un petit garçon comme les autres. En effet, il est né avec une malformation au visage. Cela est à une cellule malade que ses deux parents ont. Depuis sa naissance, il a subi 37 opérations, pour l'aider à voir, à entendre sans appareil, à parler, et même à le rendre plus beau. Sa mère, jouée par Julia Roberts, lui fait l'école à la maison. Mais à son entrée en 6e, c'est une autre histoire. Ses parents décident finalement de l'inscrire au collège. Dès la rentrée, Auggie est considéré comme « ayant la peste » et tous les élèves de sa classe le trouve bizarre et refusent de lui parler. Auggie, lui, trouve toujours une technique pour ne pas se laisser abattre, par le harcèlement qu'il subit au collège. Il est passionné par l'espace et par Star Wars. Un peu plus tard dans l'année, il se trouve un ami, Jack. Pour le soutenir, il a une grande sœur, Olivia. Sa meilleure amie s'appelle Miranda.

 

Au fur et à mesure de l'année scolaire, Auggie s'habitue au nouvel environnement qu'est le collège. Sa sœur, elle, participe à un club de théâtre, chose dont elle n'a pas parlé à ses parents. A la fin de l'année, le spectacle d'Olivia approche, et elle n'en parle à ses parents que la veille du spectacle. Une dispute éclate alors dans la famille. Auggie pense qu'elle ne lui en a pas parlé car elle ne voulait pas que ses amis le voit, tandis qu'Olivia reproche à ses parents de manquer d'attention envers elle. Cette dispute est interrompue par Daisy, la chienne de la famille, gravement malade. Les parents sont obligés de la conduire chez le vétérinaire. Quand la mère des enfants revient, elle n'est pas avec Daisy. La chienne a dû être euthanasiée. Auggie devient ami avec une autre personne de son école, elle s'appelle Summer.

Dans le film, il explique qu'il forment tous deux un « club de vacances » car August veut dire Août et Summer signifie Eté. Tandis qu'Olivia se trouve un petit ami, Justin. L'histoire se termine bien, mais on dit toujours de ne jamais raconter la fin ! ;-) Alors, si vous voulez savoir la fin « Faites le plein de bonheur, courez voir Wonder ! »

J'ai beaucoup aimé ce film car je trouve qu'il est contre le harcèlement et contre le racisme ! Moi je dis que si un élève comme cela arrivait au collège, j'essaierais tout de suite de devenir amie avec lui ! Pas vous ? Dites-moi en commentaires ! Moi, je trouve que nous ne comptons pas sur l'aspect extérieur, je vais être claire, de ça, on s'en fiche ! C'est ce que nous sommes à l'intérieur qui compte ! Notre personnalité !

Au revoir et à bientôt pour un nouvel article !

Justine