A la rentrée de janvier, un piano est apparu dans le hall du collège. Il vient de la salle de musique. M. Barata l'a remplacé par un clavier électronique.

Alicia : "J'ai été surprise. ça m'embête de ne pas savoir en jouer."

Idriss : "Pour pouvoir jouer avec une partition, il faut savoir la lire."

Marouan : "J'ai entendu jouer le surveillant Bryan. Ça m'a fait du bien. C'était agréable."

Loryana : "Certains peuvent se décourager s'ils ne savent pas jouer. Mais tout le monde peut essayer."

Ulysse : "Le piano me fait penser à la musique classique. Moi je préfère quand ça bouge. Quand on écoute de la musique, ça nous fait du bien."

Alicia : "Pour moi, le collège Jacques Monod est le meilleur du monde parce qu'il y a un piano et des nouvelles installations dans la cour."

Lenny : " Je ne me sens pas capable d'aller jouer du piano car je ne connais pas les notes."

Jules : "J'entends souvent le piano."

Ismaël : "J'ai vu jouer Bryan les yeux bandés."

Léa : "J'aimerais bien entendre une guitare aussi. "