Quand les élèves courent, M. Boyer danse ;-)

Nous souhaitons féliciter les élèves pour leur participation au cross. Nous avons posé des questions aux professeurs de sport sur ce sujet.

Léna et Maëna : Pour moi le cross c'est une vraie torture, pourquoi l'organisez vous ?

M. BOYER : C'est un moment de rencontre avec tous les élèves. Ainsi qu'une expérience physique, intéressante et difficile et une mise en valeur de certains élèves.

L. et M. : Pourquoi tous les élèves n'ont-ils pas une récompense pour leur participation ?

M. BOYER : La récompense est le goûter, mais le but principal est de courir pour soi.

L. et M. : Avez vous fait le cross du collège quand vous étiez élève ?

M. BOYER : Oui, je l'ai fait.

L. et M. : Qu'en pensiez vous à l'époque ?

M. BOYER : Je n'aimais pas ça, je le trouvais trop difficile. J'ai aimé courir plus tard.

L. et M. : Pourquoi courir en Octobre et pas en Juin ?

M. BOYER : Le cross départemental a lieu en décembre, donc il faut sélectionner les coureurs avant.

L. et M. : Qu'est-ce qu'on est censé apprendre en participant à cette compétition ?

M. BOYER : Vous êtes censés apprendre à gérer votre effort et à être solidaires entre tous les coureurs.

L. et M. : Pourquoi TOUS les profs ne courent ils pas avec nous ?

M. BOYER : Nous surveillons mais nous préférerions courir.

L. et M. : Pourquoi ne peut-on pas choisir d'y participer ou non ?

M. BOYER : Vous êtes dans un âge bête et bien sûr vous diriez non !

Nous avons adoré interviewer Monsieur BOYER et espérons que cette interview vous a fait rire comme nous nous avons rigolé.

Léna et Maëna