Aujourd'hui on parle du harcèlement parce que c'est la journée nationale du "non au harcèlement".

D'après les statistiques, dans notre collège Jacques Monod, 60 élèves sur les 600 ont été, sont ou seront à un moment victimes de harcèlement.

Si tu es victime de harcèlement, parle-s-en ! A un adulte, à un surveillant, à un médiateur, à tes parents, mais parle-s-en !

Si tu as l'habitude de se moquer pour rigoler, tu es sûr que tu n'es pas en train de harceler ?

Si tu mets souvent des kochis, des petites tapes derrière la tête, tu es sûr que tu n'es pas en train de harceler ?

Si tu vois quelqu'un se faire harceler, va le dire ! Si tu as peur d'être embêté après à cause de ton témoignage, sache que les adultes ne donneront jamais ton nom.

Si tu ne dis rien, tu risques de te sentir très mal après.

Idriss, Ismaël, Mehdï et Enzo