Introduction: Dans les Marinelands les spectateurs sont éblouis par les spectacles comme les orques ou les dauphins,

mais connaissez-vous la vérité derrière les spectacles?

Il y a deux Marinelands au Etats-Unis et dans les deux il y a eu des accidents à cause de la maltraitance. Ces deux accidents ont eut lieu dans le bassin des orques. Le première accident a été fatal pour la soigneuse. L' orque (femelle) en question a coulé sa soigneuse alors que les deux étaient complices depuis 10 ans. La soigneuse est morte sur le coup, noyée. Le deuxième accident a eu lieu dans un autre parc au Etats-Unis. Le soigneur s'est retrouvé à l'hôpital mais soigné. Une orque encore une fois s'est rebellée et a essayé de couler son soigneur mais un hélicoptère est arrivé à temps et a sauvé le soigneur. Depuis cette date les soigneurs n'ont plus le droit d'aller à l'eau avec les orques. Mais pensez pourquoi ces deux orques ont voulu noyer leur soigneurs ? Car ils étaient maltraités tout le temps.


Maintenant un cas en France en Octobre 2015 il y a eu de grandes inondations dans le Marineland d'Antibes. Ils avaient le choix de mettre les animaux marins (dauphins, orques etc) dans des bassins en pleine mer ou de les laisser dans leur bassin. Ils ont choisi le deuxième choix. Mais ils ont dû vider les bassins, deux orques y ont laissé la vie. Il y a deux signes qui montrent qu'un dauphin n'est pas heureux. Regardez cette image :


1) Son aileron est incliné vers l'arrière, c'est un premier signe.

2) Les marques de griffure ils se les font tout seul pour empêcher leur souffrance.

Les griffures sur son dos il se les fait seul grâce aux pics qui sont dans le bassin : il se frotte contre ces pics et il sont prêts à mourir à cause de leur maltraitance.

Maintenant une otarie qui nage dans son bassin plein de boue.


 



Ils avaient le choix de la mettre dans son enclos ou de la laisser dans son bassin. Ils ont décidé de prendre le deuxième choix. Donc ça explique pourquoi cette otarie nage dans la boue.



 

Ce phoque est malheureux car il ne sort de cette cage qu'une seule fois par an.


 


 

Maintenant demandez vous pourquoi ces animaux réagissent ainsi.


 


 


 


 


 


 


 

Tiphaine