Cette pièce raconte une histoire très intéressante sur cinq sœurs.
Elles habitent toutes seules chez elles parce que leur père est parti de la maison et la mère est morte.
Elles sont très différentes. Élisabeth est la plus vieille, elle a une soixantaine d’années. Catherine et Carole sont des femmes entre 35 et 40 ans. Carole se présente avec un fusil à l'épaule. Sophie est une jeune fille très jolie et elle rêve se marier, Lili est une petite fille mignonne avec une poupée dans les bras.
Elles sont différentes mais ensemble, elles se protègent de la peur des hommes et principalement de la peur de la mort. En effet, un jour quelqu’un a dit à leur père que la plus jeune fille allait mourir. A cause de ça, les parents ont fait la deuxième, pour protéger la première, puis la troisième pour protéger la deuxième etc.
Elles vivent prisonnières dans leurs histoires et dans leur quotidien. Elles chantent et racontent des histoires. Elles vivent ensemble mais les sœurs ont des secrets entre elles, un jour elles se confessent et sortent par la porte du fond.
Cette sortie est subjective parce que je pense qu’elles n’ont pas de bonne ou mauvaise réponse. De mon point de vue, cette fin est négative, car elles sont plus fortes ensemble. Mais, c’est également positif, car elles ont trouvé la liberté de vivre leur vie.
Dans la vie, il faut apprendre à se protéger tout seul.
Sara, 3ème 3