Claude Monet a peint la rue de la Chaussée en 1872, du même endroit qu'Alfred Sisley la même année. Mais, Monet ne voulait pas peindre la basilique parce que ce n'était pas joli, car les bâtiments la cachaient. Et il a accentué les nuages.

Alfred Sisley a peint la basilique, mais il a triché aussi car, il a peint la basilique plus grande que la vue normale à cette époque. Même s'ils ont modifié la réalité, les tableaux sont beaux. Ils sont exposés dans différents musées.

Après, on a visité le boulevard Héloïse. Il a été peint aussi en 1872 par Claude Monet et Alfred Sisley. Chacun s’était mis à un emplacement particulier. Monet était placé sur la route et Sisley était placé sur le trottoir. Aujourd'hui, le boulevard a beaucoup changé.

Le pont d'Argenteuil permet de traverser la Seine pour aller à Paris. Il a été peint par Claude Monet en 1873. Dans le tableau, il y a une petite maison, où on payait les traversées, mais maintenant, elle n'existe plus, car le pont n'est plus payant. Le principal matériau du pont est le métal. 

Le_pont_d_Argenteuil_Monet.jpg
 

La maison de Claude Monet. Il a peint sa maison en nuance de rose lumineux et avec beaucoup des plantes. Il s'est installé dans cette maison en 1874. Il a vécu à Argenteuil durant 7 ans. Sa maison est située à côté de la gare d'Argenteuil. Aujourd'hui, sa maison est exposée pour tout le monde mais on ne peut pas la visiter.

Gabriela, 6ème 4