Travail de groupe: le système nerveux et ses perturbations

Par groupe de 3,vous mettrez en lien des documents afin d’expliquer à l’écrit, une perturbation du fonctionnement du système nerveux, et à l'oral sur la base du volontariat (la note de l'oral ne comptera que si elle remonte la moyenne).

Objectifs: Travailler en groupe, analyser différents types de supports (texte, graphiques, photos...), utiliser le numérique (blog, powerpoint, ...), comprendre les perturbations possibles du fonctionnement du système nerveux, faire preuve de responsabilité en terme de santé et s'approprier les productions de vos camarades.

Date butoir pour renvoyer, sous format numérique, le traitement de textes (open office, libre office, word...): vendredi 19 octobre (2 semaines de préparation), avec les noms des élèves du groupe écrits à côté du titre.

Durant les vacances de la Toussaint, je publierai, sur ce blog, les billets avec les productions de chaque groupe d'élèves. Ainsi vous pourrez apprécier le travail de vos camarades et votre seconde tâche consistera à étudier ce travail en prévision du chapitre 2 que nous commencerons ce vendredi 19 octobre.

Quelques groupes volontaires pourront passer à l'oral, ce vendredi 19, pour présenter leur production, la note attribuée ne comptera que si elle remonte la moyenne de l'élève. Il faudra venir, ce jour-là, avec la production photocopiée et la répartition des tâches au sein de ce groupe devra être prête. Si vous voulez passer, prévenez par mail avant le 12 octobre par mail.

Vous me renverrez une production par groupe à mon adresse mail suivante : fredjsvt@gmail.com .

BON TRAVAIL!

Courage, les vacances arrivent...