Watch the video and learn about the Pilgrim Fathers!
sept.17
HELP: How to write your first penpal letter
dans la catégorie How to write a letter
Pen Pal letter reference sheet
Look here for more ideas!
HOW TO WRITE A LETTER. When writing a letter, you have to follow a format.
· When writing a personal letter:
· Place my name and school address in the top right-hand corner
· Put the date on the left-hand side above the greeting
· Write an appropriate greeting
· Write a well thought out message
· Use language that is kind and inclusive
· Make sure my handwriting is neat and easy to read
· Check my spelling and grammar
· Use a suitable “sign-off”
· Use a postscript only if necessary
Voici une lettre:
(put your name) Linda Smith
(use school address) St. Patrick’s College
45 The Strand
North Ward
Townsville, Qld
4810
Le 15 septembre, 2014
Choose from these Greetings:
a. Bonjour ____________ or (Hello)
b. Salut ______________ or (Hi)
c. Chère (for a girl) Cher (for a boy): Chère Sophia (Dear Sophia)
Cher Joe (Dear Joe)
Body of letter. Write nice positive things. Be inclusive. Ask about them.
Comment ça va? Je suis contente que tu sois ma correspondante.
Je m’appelle Linda.
Sign off now:
Cordialement (à vous) Sincerely (yours)
Votre ami dévoué(e) Your devoted friend
Chaleureusement With warm regards
Bien amicalement In friendship
Amitiés Best wishes, Your friend
Bien des choses à tous Best wishes to all
Note
These are not necessarily romantic in French; you can use them with friends of the same or opposite sex -
learn more
Bien à vous, Bien à toi Best wishes
À bientôt ! See you soon!
Je t'embrasse Love / With love
Bons baisers Lots of love
Bises ! Hugs and kisses
About you |
|
· je m’appelle |
· My name is … |
· j’ai ________ ans. |
I am _________ years old. |
· mon anniversaire, c’est le… |
My birthday is on the... |
· J’habite … |
I live … |
…dans une maison |
… in a house |
… ..à Papouasie-Nouvelle- Guinée |
… in PNG |
… dans un appartement |
… in a flat |
… près de la Mer de Corail |
… near the Coral Sea |
… dans le détroit de Torres |
… in the Torres Strait |
… au bord de la mer |
… by the seaside |
… en ville |
… in a town |
…en Australie |
… in Australia |
…à Townsville, Queensland |
…in Townsville, Queensland |
..
Numbers 1-31 |
|
|
|||||||
1 |
un |
one |
11 |
onze |
eleven |
21 |
vingt et un |
||
2 |
deux |
two |
12 |
douze |
twelve |
22 |
vingt-deux |
||
3 |
trois |
three |
13 |
treize |
thirteen |
23 |
vingt-trois |
||
4 |
quatre |
four |
14 |
quatorze |
fourteen |
24 |
vingt-quatre |
||
5 |
cinq |
five |
15 |
quinze |
fifteen |
25 |
vingt-cinq |
||
6 |
six |
six |
16 |
seize |
sixteen |
26 |
vingt-six |
||
7 |
sept |
seven |
17 |
dix-sept |
seventeen |
27 |
vingt-sept |
||
8 |
huit |
eight |
18 |
dix-huit |
eighteen |
28 |
vingt-huit |
||
9 |
neuf |
nine |
19 |
dix-neuf |
nineteen |
29 |
vingt-neuf |
||
10 |
dix |
ten |
20 |
vingt |
twenty |
30 |
trente |
||
|
|
|
|
|
|
31 |
trente et un |
||
Months, Days of the Week & Alphabet |
|||
French |
English |
French |
English |
janvier |
January |
lundi |
Monday |
février |
February |
mardi |
Tuesday |
mars |
March |
mercredi |
Wednesday |
avril |
April |
jeudi |
Thursday |
mai |
May |
vendredi |
Friday |
juin |
June |
samedi |
Saturday |
juillet |
July |
dimanche |
Sunday |
août |
August |
|
|
septembre |
September |
|
|
octobre |
October |
|
|
novembre |
November |
|
|
décembre |
December |
|
|
French |
English |
J’ai |
I have |
Je n’ai pas de |
I don’t have any |
un frère |
a brother |
une sœur |
a sister |
une mère |
a mother |
un père |
a father |
un demi-frère |
a step-brother |
une demi-sœur |
a step-sister |
mon |
my (masc. words) |
ma |
my (fem. words) |
mes |
my (plurals) |
mes parents |
my parents |
une grand-mère |
A Grandma |
un grand-père |
A Grandad |
mes grands-parents |
my grandparents |
un oncle |
An uncle |
une tante |
An auntie |
un cousin |
A cousin (m) |
une cousine |
A cousin (f) |
je suis fils unique |
I’m an only son (only child) |
je suis fille unique |
I’m an only daughter(only child) |
Describing People
French |
English |
Grand/grande |
tall |
Petit/petite |
short |
Intelligent/intelligente |
intelligent |
stupide |
stupid |
Branché/branchée |
trendy |
Démodé/démodée |
old-fashioned |
calme |
quiet |
Bavard/bavarde |
chatty |
Amusant/amusante |
funny |
timide |
shy |
Marrant/marrante |
funny |
pénible |
annoying |
sympa |
kind |
|
|
très |
very |
assez |
quite |
et |
and |
mais |
but |
|
|
French |
English |
un chien |
dog |
un chat |
cat |
un cheval |
horse |
un cochon d’Inde |
guinea pig |
un serpent |
snake |
un lapin |
rabbit |
un hamster |
hamster |
un perroquet |
parrot |
un oiseau |
bird |
|
|
une souris |
mouse |
une tortue |
tortoise |
une perruche |
budgie |
Pets
Hobbies/ likes & dislikes
j’aime |
I like |
j’adore |
I love |
je déteste |
I hate |
je n’aime pas |
I don’t like |
|
|
jouer … |
Playing… |
… au football |
Football |
… au golf |
Golf |
… au rugby |
Rugby |
… tennis |
Tennis |
… tennis de table |
Table tennis |
… à l’ordinateur |
on the computer |
… aux cartes |
Cards |
… aux boules |
Bowling |
… aux jeux vidéo |
Video games |
… d’un instrument de musique |
A musical instrument |
|
|
J’aime faire… |
I like Doing/going… |
… du sport |
sport |
… du karaté |
karate |
… du cyclisme |
cycling |
… de la notation |
Swimming |
…de l’équitation |
Horse riding |
…du shopping |
Shopping |
sept.08
Projet Australie
dans la catégorie Australia
Australia : Exchanging on our school system
Classes
concernées : 4ème (1/4)
Lien avec le projet d’établissement : ouverture culturelle et mondiale
Ecoles / pays partenaires:
1) St Patrick’s College Townsville Australie·
Description du projet :
Nos élèves vont d’abord échanger des lettres manuscrites dans lesquelles ils se présenteront, mais notre but est de les amener à connaître des systèmes scolaires différents du leur. Ils compareront leurs emplois du temps, les matières qu’ils étudient, le règlement de l’école et de la classe, la cantine… Le projet final sera la réalisation d’un film sur les différentes écoles.
Objectifs :
Nous souhaitons que nos élèves :
· prennent conscience que l’anglais sert à communiquer dans le monde entier, pas seulement en Grande-Bretagne ;
· étudient dans le but de communiquer réellement, et pas seulement dans un but scolaire ;
· développent des compétences telles que :
1) lire et écrire, à travers les lettres qu’ils écriront et recevront, ainsi qu’à travers des échanges de diaporamas qu’ils seront amenés à réaliser ;
2) écouter et parler, à travers la réalisation d’un film, et le visionnage des films des autres écoles ;
· découvrent d’autres systèmes scolaires, dans d’autres pays, développant ainsi leur tolérance pour des cultures différentes de la leur.
Processus de travail :
· projet à l’année ;
· environ un échange par mois :
1) lettres manuscrites ;
2) diaporamas ;
3) e-mails ;
4) questionnaires élaborés par les élèves auxquels leurs partenaires répondront.
Résultats attendus :
· plus grande motivation et implication des élèves dans leur apprentissage;
· ouverture culturelle, tolérance, découverte d’autres systèmes scolaires;
· développement de leurs compétences d’expression orale et écrite, et de compréhension de l’oral et de l’écrit
page 31 de 31 - billets suivants»