Chers parents,

 

Le protocole sanitaire a été renforcé ce vendredi 26 mars 2021. Voici un extrait du site education.gouv.fr indiquant les points renforcés.

 

« L’évolution du contexte sanitaire conduit à un renforcement des mesures sanitaires au sein de l’espace scolaire.

Dorénavant, les classes fermeront à partir d’un cas positif, tous niveaux scolaires confondus (primaire, collège, lycée), dans l’ensemble des départements concernés par le renforcement des mesures sanitaires (19 départements au 25 mars 2021 : il s’agit de tous les départements des régions île-de-France et Hauts-de-France, de la Seine-Maritime, l’Eure, les Alpes-Maritimes, l’Aube, la Nièvre et le Rhône).

Afin de garantir aux élèves une continuité pédagogique, en cas d’absence de leur professeur, considéré comme contact à risque ou positif au Covid, et si les moyens de remplacement habituels sont insuffisants, des moyens exceptionnels sont déployés pour répondre aux besoins.

Enfin, d’ici la fin du mois d’avril, la vaccination pourra s’engager pour les professeurs et les personnels, avec en priorité les plus vulnérables et les plus exposés au virus.

L’ensemble de ces mesures prennent effet immédiatement, et doivent être suivies avec la plus grande vigilance, au bénéfice de notre jeunesse. »

 

Si votre enfant est positif, vous devez informer l’école pour que nous puissions mettre en place le protocole.

 

Nous vous remercions par avance pour votre aide et votre implication dans ce combat.

 

L’équipe enseignante