Chers parents,

Suite aux annonces ministérielles, le protocole sanitaire des écoles évolue. En effet, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant. L’école essaiera autant que possible de vous informer en amont (par mail ou par voie d’affichage ou via le site de l’école). Dans les cas de dernières minutes, nous pouvons être amenés à vous appeler dans la journée.

Lorsqu’un cas Covid est avéré (les parents doivent nous alerter), la classe entière ferme pendant 7 jours. Les élèves de la classe sont désormais considérés comme cas contact.

A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

L’élève avéré positif au Covid reviendra 10 jours après l’apparition des symptômes et au moins 2 jours sans symptômes ni fièvre.
 

Néanmoins, le protocole sanitaire reste inchangé pour tout ce qui concerne l’aération, le nettoyage, le lavage de mains et le port du masque.

Les activités sportives ne peuvent avoir lieu qu’en extérieur. Donc, à ce jour, pas de gymnase ni de piscine.

L’accueil périscolaire est maintenu (garderie, cantine, étude).

Concernant les tests salivaires, nous attendons des informations complémentaires.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien en ces temps encore difficiles.

Cordialement,

L’équipe enseignante