Activités MS et GS pour lundi 27 et mardi 28 avril
Par Equipe pédagogique le 27 avril 2020, 08:30 - Lien permanent
Activités MS et GS pour lundi 27 et mardi 28 avril
- Ecriture (GS)
Prendre un plateau et le recouvrir de farine. Demandez à votre enfant de tracer les lettres suivantes (en attaché) à l’aide du doigt dans la farine.
Ecriture (MS)
Former les lettres de votre prénom en pâte à modeler ou en kapla avec puis sans modèle
- Phonologie (GS)
Expliquez à votre enfant que vous allez continuer à travailler sur les ATTAQUES c’est-à-dire les mots qui commencent par le même son (la première lettre).
L’attaque travaillée aujourd’hui est le son [ch]
Le jeu des intrus : Enoncez 3 mots à votre enfant et demandez-lui de vous dire le mot où il n’entend pas [ch] au début du mot. N’hésitez pas à exagérer le son « chhhhh » lorsque vous le prononcez.
CHAISE, CHAMBRE, FICELLE
ABEILLE, CHAMPIGNON, CHANTEUR
CHAPITEAU, POMME, CHEVAL
CHAUSSETTE, JUPE, CHEMISE
CHOU, CHENILLE, VELO
SOURIS, CHEMINEE, CHAUSSURE
- Numération (MS et GS) : Ajouter ou retirer 1
- Ajouter 1
Placer des objets (jouets, voitures) dans une boite (entre 0 et 9 objets).
Demandez à votre enfant de compter les objets. Ajouter un objet dans la boite. Demandez à votre enfant de montrer avec ses doigts le nombre d’objets présents et d’ajouter 1 sur ses doigts. Combien y a-t-il d’objets dans la boite à présent. Recommencez avec d’autres nombres.
- Retirer 1
Même situation mais cette fois en retirant 1 objet.
N’hésitez pas à répéter et faire répéter à votre enfant : « j’ajoute 1 » et « je retire 1 »
- Le temps (MS et GS)
Demandez à votre enfant quel jour nous sommes aujourd’hui. Puis demandez-lui « demain nous serons » et « hier nous étions ».
Votre enfant peut s’aider avec la comptine des jours de la semaine (celle du facteur)