Répertoire d'activités

Chers parents,

Nous vous proposons un répertoire d’activités allant de la Petite section à la Grande section qui a pour objet d’assurer la continuité des apprentissages.

Il s’agit de quelques pistes d’activités et de situations que les adultes pourront mettre en œuvre avec les enfants de Petite section, Moyenne section et Grande section.

Durant cette période d’éloignement de l’école, il est important de parler de l’école avec l’enfant:

• évoquer les activités, les évènements vécus en classe,
  • envisager le retour à l’école en consultant le cahier de vie de l’enfant, la photo de classe, les réalisations, le site de l’école, etc.

Il convient d’échanger souvent avec l’enfant afin d’entretenir son désir de retourner à l’école.

On veillera à limiter le temps d’exposition des enfants aux écrans (tablettes, télévision, téléphone).

En ce qui concerne les Grandes sections, nous publierons deux fois par semaine (le lundi et le jeudi) des activités supplémentaires à faire à la maison.

Il n’y a aucun caractère obligatoire, ces activités vous sont données en tant que recommandations, chacun faisant de son mieux.

L’équipe pédagogique de l’école Léo Lagrange.