Activités PS : jeudi 14 et vendredi 15 mai
Par Equipe pédagogique le 14 mai 2020, 08:30 - Lien permanent
Jeudi 14 et vendredi 15 mai
Rituels :
Rituel de la comptine numérique: je récite jusqu’à 5 (l’enfant peut fermer les yeux). Si votre enfant sait réciter la comptine jusqu’à 5, vous pouvez lui apprendre jusqu’à 8 et s’il sait jusqu’à 8, vous pouvez lui apprendre jusqu’à 10.
Rituel en numération: Je vais chercher autant d’objets qu’il y a de points sur l’étiquette et je dis combien j’en ai rapportés (ex : vous montrez une étiquette avec 3 points à votre enfant et vous lui demandez d’aller chercher autant de petites cuillères.)
Rituel en numération:
Je vais chercher autant d’objets qu’il y a de points sur l’étiquette et je dis combien j’en ai rapportés
Ex : vous montrer une étiquette avec 3 points et votre enfant doit aller chercher autant de petites cuillères)
Chaque jour, je réalise une alternance entre 2 objets : Une perle rouge/une perle bleue
Rituel du prénom : recomposer son prénom avec le modèle (écrit au même format que les lettres individuelles ou écrit plus petit). Veillez à ce qu’il nomme chaque lettre dans l’ordre afin de reconstituer son prénom sans oublier aucune lettre. Si votre enfant réussit aisément avec un modèle écrit petit, demandez- lui de recomposer son prénom sans modèle.
Demander à votre enfant de retrouver son prénom parmi ceux de ses camarades de classe.
Graphisme :
Tracer des cercles autour de boules de papier froissé.
Langage oral :
Décrire les actions du petit garçon qui s’habille.
Ecouter : lecture d’albums
1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3 de Michel Van Zeveren
https://www.youtube.com/watch?v=8RyRegI6fgo ouhttps://www.youtube.com/watch?v=fpaKZ0Y6Tms
Réaliser des soleils.
L’objectif est qu’en réalisant des soleils, les enfants prennent conscience du rond central et des rayons obliques qui partent de ce rond.
1- Réaliser des soleils avec du papier
Vous collez le rond central et les enfants réalisent les rayons en papier aluminium froissé ou avec des bandes de papier découpées.
2- Réaliser des soleils avec des éléments naturels