MS : activités lundi 11 et mardi 12 mai

Faire la date (se repérer dans le temps) :

 

Imprimer ou écrire en MAJUSCULES  les jours de la semaine, du lundi au dimanche.

 

Lui demander de nommer seul les jours de la semaine. S'il ne les connaît pas encore bien, vous pouvez l’aider en chantant la chanson du facteur. Lui dire aujourd'hui nous sommes lundi, et lui demander de montrer le jour. Vous pouvez lui demander de fixer une pince à linge dessus. Un peu plus tard, redemandez-lui quel jour nous sommes, pour voir s'il s'en souvient.

 

Demander à votre enfant d'écrire la date sur le calendrier ou sur une feuille, en MAJUSCULES sous le modèle que vous aurez écrit ou imprimé.

 

Faites la même chose mardi et demandez lui quel jour nous étions hier.

 

Phonologie 

 

Connaître le nombre de syllabes phonétiques :

Langage écrit et activité artistique :

 

 

Compose un dessin avec les motifs suivants 

 

Dans ton dessin ou ta peinture, je dois pouvoir reconnaître ces 4 motifs, tu peux utiliser des crayons, des feutres ou de la peinture…

 

 

 
 

 

 

 

 

 

Mathématiques :

 

Imprimez ou tracez les quadrillages pour pouvoir faire l’activité suivante :

Colorie 3 cases au crayons de couleur dans chaque grille. Attention : les cases doivent se toucher et chaque grille doit montrer une solution différente!

 

Bon courage les Moyens!