Activités GS/MS : jeudi 4 et vendredi 5 juin

Rituels : Comme nous le faisons depuis plusieurs jours retrouve la date du jour et écris là en lettres CAPITALES pour les MS, en lettres cursives pour les GS.

maths :

Activité physique : demandez à votre enfant lors d’une promenade d’alterner 2 grands pas(1, 2) puis 2 petits pas (3, 4)... et ceci jusqu’à 10.

Ensuite demandez lui de faire la même chose à rebours : 10, 9 (2 grands pas) 8, 7 (2 petits pas) et ceci jusqu’à zéro.

 

Nous allons aujourd’hui travailler sur ton alphabet.

Fais imprimer ou tracer les tableaux à tes parents. Il manque dans ces 2 tableaux des lettres pour reformer l’alphabet. Attention il faut commencer en haut à gauche car c’est le sens de l’écriture.

objectif : en plus de réviser son alphabet, cela est aussi un exercice pour se repérer dans l’espace.

Note aux parents : attention il arrive que votre enfant connaissent le nom de la lettre mais pas sa forme graphique. Aidez-le à s’y retrouver.

Cette semaine je te propose de choisir entre ces 2 poésies pour la réciter à tes parents;

Cartes à gratter : cf billet avec le tuto.

Bon courage et à lundi!