Activités GS : mardi 2 juin

Rituel : repérage dans le temps.

Regarder ensemble un calendrier et dire à votre enfant qu’hier nous étions lundi 1er juin. Montrez où se situe le 1er juin sur le calendrier et demandez-lui de le barrer. Posez-lui la question suivante : « à ton avis quelle est la date du jour? ».

Vous pouvez vous aider des jours de la semaine sur des étiquettes et du calendrier. Si votre enfant n’est encore très à l’aise alors demandez-lui de chanter le facteur et suivre avec votre doigt sur les jours en même temps.

Demandez ensuite à votre enfant d’écrire la date du jour dans une des 2 écritures possibles : cursive ou CAPITALES.

Rituel mathématique : demandez à votre enfant de compter de 2 en 2 comme le fait la maîtresse lorsqu’elle compte les enfants rangés par 2 ( 2, 4...) le plus loin possible sans se tromper. Vous pouvez montrer une bande numérique en même temps et suivre le comptage en montrant du doigt.

 

 

 

Activités d’écriture autour de l’album « C’est moi le plus beau » de Mario Ramos

Mets les mots dans le bon ordre.