INFORMATIONS IMPORTANTES

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, notre Ministre a annoncé une réouverture progressive des écoles à compter du 12 mai prochain.

Cette réouverture devra se faire en respectant un protocole sanitaire strict afin de protéger vos enfants, vos familles ainsi que les équipes pédagogiques.

Par conséquent, l'école du 12 mai ne sera pas celle que vos enfants ont connu jusqu'au 13 mars dernier.

Ainsi, les élèves ne pourront être accueillis que par très petits groupes (5 à 6 maximum par classe) et ne seront pas forcément dans leur classe avec leur enseignante.

De plus, leurs journées seront très différentes de ce qu'ils ont connu: pas de jeux de manipulations (constructions, dînettes, coins poupées... seront interdits), obligation de rester assis à une table à distance des autres, pas d'accès à la structure dans la cour de récréation, repas pris dans la salle de classe, impossibilité de croiser les autres groupes d'élèves, lavage très fréquents des mains, accueil échelonné à l'école, interdiction pour les parents de rentrer dans l'enceinte de l'école, etc.

Malgré toutes ces règles sanitaires strictes, nous ne pourrons pas vous assurer un respect total des gestes barrières même si nous nous y emploierons constamment.

Compte tenu des très faibles effectifs d'élèves pouvant être accueillis, nous favoriserons dans un premier temps l'accueil des élèves les plus fragiles en grande section (difficultés scolaires, pas d’accès au numérique, non francophone) et les enfants des personnels prioritaires

Afin de nous aider pour l'organisation de la "rentrée du 12 mai", nous comptons sur votre coopération. Nous vous demandons de répondre à un sondage en communiquant votre réponse à l'enseignante de votre enfant par mail avant le lundi 4 mai pour connaître les familles qui souhaiteraient que leur enfant retourne à l'école et ce quelque soit son niveau de classe. En répondant à ce sondage, vous nous permettrez d'organiser au mieux la reprise.

Je souhaiterais :

- remettre mon enfant à l'école (les modalités d'accueil seront communiquées ultérieurement)

- garder mon enfant jusqu'à la rentrée de septembre

Si votre enfant revenait à l'école, nous aurons également besoin de vous pour le préparer au fait que l'école sera différente et qu'il ne pourra pas jouer avec ses copains comme avant.

Prenez soin de vous et de vos familles.

Cordialement,

La directrice et l'équipe enseignante de la maternelle Léo Lagrange.