Les repas en Angleterre
Durant notre voyage en Angleterre, nous avons pu tester une variété de plats même s'ils ne sont pas typiques.-Au petit déjeuner, la plupart d’entre nous ont mangé des toasts grillés avec de la confiture et du beurre ou des céréales (plutôt basique comme petit déjeuner).
-Au déjeuner, nous avions mangé des sandwichs soit au jambon avec du beurre ou soit fromage avec du beurre. Nous avions tous des fruits, des chips et une barre de chocolats ou barre fruitée comme en-cas.
-Au dîner, nous avions mangé de la pizza soit des burgers ou plein d’autres plats. Ces plats étaient souvent accompagnés de desserts ou de fruits.
Le dernier jour du voyage, nous avons mangé un fish and chips dans un «Pub» qui est un mélange d’un restaurant et d’un bar en même temps. Le fish and chips est du poisson pané, des frites et des petits pois.
Maintenant je vais vous citer des plats typiques d’Angleterre que nous n'avons pas eu l’occasion de goûter :
-Le rôti du dimanche - Le Sunday Roast
C’est un rôti de bœuf qui s'accompagne traditionnellement du Yorkshire pudding. Ce pudding est l'accompagnement idéal du roast beef et de tous les plats de fête ! C'est une sorte de gâteaux salés faits à base d'oeufs, de lait, de farine et cuits dans le gras de cuisson de la viande. Le rôti se sert aussi avec des pommes de terre au four et des légumes rôtis ou cuits à la vapeur et il s'accompagne d'une sauce au raifort (horseradish sauce) ou du jus de cuisson de la viande.
-Toad in the hole Ce plat anglais est composé de saucisses enrobées dans une pâte lisse semblable à un Yorkshire pudding et cuites au four. On les sert avec une sauce au jus d'oignon mélangée à un vin ou à une bière anglaise et de la purée.
-Le Chicken pie ou Kidney pie
Les pies sont des tourtes ou pâtés en croûte que l'on sert en entrée ou en plat et qui sont très pratiques pour accommoder les restes de viandes. La "pie" se décline sous différentes formes, celle au poulet (Chicken pie) est cuisinée avec des champignons et des saucisses ; celle au bœuf (Kidney pie) et agrémentée de rognons, ou encore celle aux sardines se présente têtes de poisson incluses !
-Le Welsh rarebit
Ce plat gallois est cuisiné à base de cheddar fondu (ou de Stilton rapé), de bière et de moutarde ! Il se sert sur une tranche de pain grillé, le tout passé au four.
-Le Haggis
Cette spécialité écossaise est préparée avec des abats de mouton, des oignons, de l'avoine et du saindoux. Ce plat est traditionnellement cuit dans un bouillon avec la viande enfermée dans une panse de mouton. La plupart du temps, le "haggis" est servi avec une purée de pommes de terre. Il existe une variante végétarienne à base de lentilles.
-Le chutney
C'est un accompagnement traditionnel pour les plats de viandes ou de poisson froid. Ces condiments aigre-doux sont préparés avec des fruits, des légumes ou un mélange des deux. Ils sont cuits dans du vinaigre, du sucre, des épices.
-Le Chicken Tikka Massala
Ce plat à base de poulet agrémenté d'une sauce à la tomate, à la crème et épicée de fenugrec.
-Le Kedgeree
Le Kedgeree est un plat anglo-indien à base de riz, de miettes de haddock fumé, de curry et d'œufs durs.
Mily, Alya, Elena