Cette année comme l'année précédente, le lycée Rosa Parks participe au Moi(s) sans tabac qui propose, tout au long du mois de novembre, de sensibiliser notre communauté scolaire aux dangers liés à la consommation de tabac et accompagne ceux qui souhaitent réduire leur consommation voire arrêter complètement de fumer.

expo mois sans tabac.jpg
expo mois sans tabac.jpg, janv. 2019

Gaëtane a réalisé une exposition installée dans l'atrium pendant tout le mois de novembre (et pendant le début du mois de décembre également).

expo mois sans tabac portrait 1.jpg
expo mois sans tabac portrait 1.jpg, janv. 2019
expo mois sans tabac portrait 2.jpg
expo mois sans tabac portrait 2.jpg, janv. 2019
expo mois sans tabac portrait 3.jpg
expo mois sans tabac portrait 3.jpg, janv. 2019

Celle-ci permettait de découvrir deux oeuvres originales dont on peut remarquer qu'elles utilisaient (au moins en partie) des matériaux de récupération. Saluons la belle initiative de lier récupération des déchets et création artistique : cette façon de donner une seconde vie aux objets et matériaux est admirable, non?

mois sans tabac installation 1.jpg
mois sans tabac installation 1.jpg, janv. 2019

mois sans tabac installation 2.jpg
mois sans tabac installation 2.jpg, janv. 2019

mois sans tabac installation 3.jpg
mois sans tabac installation 3.jpg, janv. 2019

Pour plus de photos et pour découvrir les plaquettes de présentation des oeuvres, notamment, rendez-vous sur le compte Instagram du lycée vert par ici.