Aujourd'hui, vendredi 18 janvier, s'est déroulé l'atelier "cosmétiques bio et zéro déchet" au lycée.

cosmeto bio 5.JPG
 janv. 2019

En salle F 206, les élèves qui s'étaient inscrits pour cet atelier (le nombre de places étant limité car l'association fournissait les animateurs et les ingrédients pour la réalisation des produits cosmétiques) ont pu participer à une heure d'ateliers ayant permis de produire :

- du savon melt and pour

- du déodorant naturel

- du baume à lèvres parfumé

cosmeto bio.JPG
cosmeto bio.JPG, janv. 2019
cosmeto bio 8.JPG
 janv. 2019

Un grand merci aux préparatrices de SVT qui ont installé les salles avec les équipements nécessaires à nos ateliers et bien entendu surtout aux membres de Génération Eco-Responsable présents ce vendredi pour encadrer nos élèves et nous informer sur les préparations cosmétiques "faites maison" : Sabrina Tandarayen, Hélène Brung, Marie-Pierre Dri et Clément Jéhanno.

cosmeto bio 4.JPG

cosmeto bio 2.JPG

cosmeto bio 3.JPG
 janv. 2019

Les élèves et enseignants présents ont pu repartir avec leurs préparations du jour.

cosmeto bio 6.JPG
 janv. 2019

Nous avons récupéré auprès de l'association, les recettes afin de nous équiper pour pouvoir à notre tour, de façon autonome, animer des ateliers similaires et permettre aux élèves qui avaient souhaité participer mais n'avaient pas pu être retenus lors de cette session, faute de place, de pouvoir apprendre eux aussi, prochainement, les techniques que nous avons travaillées aujourd'hui.

cosemto bio 7.JPG
cosmeo bio 9.JPG
 janv. 2019

Nos productions (enfin celles des élèves, celles des profs avaient déjà été récupérées) :

(gros succès pour le baume à lèvres à l'abricot)(qui sent divinement bon!)

cosmeto bio 10.jpg