Dans le cadre de l'enseignement de Sciences et Laboratoire, les élèves du lundi soir qui travaillent avec moi (202 et 211) ont dû travailler sur un projet de communication scientifique. Chaque groupe s'est vu attribuer un sujet, par tirage au sort, et a dû préparer une affiche sur le thème qui lui a été confié.

Ces affiches seront exposées sur les vitrages du patio G3, le jour du printemps (21 mars 2019) afin de permettre à tous ceux qui s'intéressent à notre poulailler d'en apprendre un peu plus sur lui et sur ses habitantes!

Après un briefing sur les régles de communication concernant la composition d'une affiche, les élèves ont disposé d'une grille d'auto-évaluation( evaluation affiche sl.pdf) leur permettant de travailler tout en vérifiant l'adéquation de leur production avec les critères d'évaluation de ce genre de travail.

Le document de présentation du travail est à retrouver ici : pouailler slabo.pdf

expo oeufs et poules.JPG
expo oeufs et poules, janv. 2019