Depuis plusieurs jours, les agents du lycée travaillaient sur des équipements du lycée destinés à partir à la déchetterie afin de concevoir des équipements permettant d'accueillir des poules dans les meilleures conditions possibles.

Après avoir conçu les plans de ces aménagements, ils ont construit ces installations et les ont mises en place.

IMG_20180914_171022_.jpg
Notre premier oeuf, sept. 2018

Vous reconnaîtrez ainsi, sous une nouvelle forme, pour qu'ils puissent avoir une seconde vie : des espaliers d'EPS (transformés en perchoirs déjà prisés par nos volailles tout juste arrivées), des équipements informatiques (tables et supports) transformés en pondoirs (nichoirs) et bien entendu l'ancienne serre de STI devenue poulailler.

IMG_20180914_172722___1_.jpg
Aménagement 100% Récup', sept. 2018

Même la litière est 100% récup' puisqu'il s'agit de tontes estivales de notre grand terrain de rugby.

Un grand bravo à nos agents qui ont fourni un travail intense de grande qualité, faisant preuve de créativité et d'une grande efficacité.

IMG_20180914_161448.jpg
Les pondoirs intégralement fabriqués par les agents du lycée, sept. 2018

Suivant les consignes de l'éleveuse auprès de qui nous nous sommes procurés les poules, elles restent confinées dans le poulailler jusqu'à lundi où elles pourront arpenter le patio G2 librement (nos agents leur délimitent actuellement un espace de promenade dans le patio).

IMG_20180914_161501.jpg
Des perchoirs construits grâce aux vieux espaliers, sept. 2018

Dès le début de semaine prochaine, vous pourrez donc profiter de la compagnie des gallinacés du lycée. N'hésitez pas à passer les voir!