Les élèves ont d'abord rencontré Mme Sylvie Carillon, maire de Montgeron et les équipes des services techniques de la ville afin de discuter de la gestion des déchets dans une agglomération et de comprendre les multiples enjeux de la question des déchets (écologique, esthétique, économique...).

Ensuite, équipés grâce au matériel fourni par la mairie, nous avons arpenté le parc et en 50 minutes de récolte, les élèves ont pu récupérer 36.7 kg de déchets.

Un petit concours était organisé en interne qui s'est soldé par un goûter convivial à la fin de l'évènement.

IMG_20180412_151901.jpg

Un grand merci aux équipes de la mairie qui ont fait en sorte que ce grand nettoyage puisse avoir lieu et aux élèves qui ont joué le jeu du début à la fin.

A noter que nous avions prévu de travailler cette année en partenariat avec une équipe du collège Weiler et des équipes des écoles de la ville mais cela n'a pas été possible pour des questions d'agenda cette année. Nous maintenons notre volonté de reconduire l'opération et de l'étendre à d'autres établissements l'an prochain.