REUNIONS PARENTS-EQUIPES PEDAGOGIQUES DE SEPTEMBRE

Une réunion de présentation du lycée et des équipes pédagogiques aura lieu :

• pour les parents des élèves de terminale : lundi 25/09/2017, de 18h30 à 20h.
  • pour les parents des élèves de première : jeudi 14/09/2017, de 18h30 à 20h.
  • pour les parents des élèves de seconde : lundi 18/09/2017, de 18h30 à 20h.

PRIX LYCEEN DU LIVRE DE PHILOSOPHIE 2017-2018

LE LAURÉAT 2017 EST Guillaume Le Blanc

CETTE ANNÉE, TROIS LIVRES ONT ÉTÉ SÉLECTIONNES :

• Anne-Lyse Chabert, Transformer le handicap, Eres, 2017
  • François Jullien, Il n'y a pas d'identité culturelle, L'Herne, 2016
  • Francis Wolff, Il n'y a pas d'amour parfait, Fayard, 2016

Vous trouverez également des informations sur le site du Prix, sur sa page Facebook, ou sur Twitter

QUELLES CLASSES ?

En 2017-2018, le lycée accueille

6 classes de seconde

5 classes de première (1ESL, 1 ES, 3S)

5 classes de terminale (1L, 2 ES, 2S)

2 classes prépa ECE (1ère et 2ème année)

MPS : OBJECTIFS ET CALENDRIER DE LA 1ère SEQUENCE

FICHE DE RECHERCHE

THEMES DES TPE

Liste des thèmes en vigueur pour les années 2017-2018 et 2018-2019

TPE : SOUTENANCES

L'examen aura lieu le 21 mars 2018, toute la journée.

Les élèves recevront des convocations personnelles qui préciseront les heures de passage.

CERTIFICAT MEDICAL D'INAPTITUDE A LA PRATIQUE DE L'EPS

Comme indiqué dans le Règlement intérieur du lycée, pour une dispense excédant une durée de 3 mois pour raison médicale, il est nécessaire de présenter un certificat médical ; vous trouverez le document à remplir ci-dessous :

Certificat médical à imprimer

Rappel du Règlement intérieur du lycée :

Dispense de la pratique de l'Education Physique et Sportive

- ''dispense occasionnelle : une justification signée par le responsable légal de l’élève peut suffire ; elle est présentée par l’élève au professeur avant la séance ; l’élève doit assister au cours.'' - dispense excédant une durée de trois mois pour raison médicale : le médecin traitant, ou le médecin scolaire, établit un certificat médical, l’élève le remet à son professeur d’EPS qui le signe et en remet une copie au CPE et au médecin scolaire. Il revient alors au médecin scolaire d’en assurer le suivi en liaison avec le médecin traitant, la famille et l’enseignant d’éducation physique et sportive.
'' - dispense pour raison médicale de moins de trois mois (certificat médical) : elle est établie par un médecin qui établit un certificat, l’élève le remet en main propre à son professeur d’EPS afin d’évaluer la durée de la dispense ainsi que la date de reprise de l’activité. L’élève doit ensuite en remettre une copie au CPE.

INSCRIPTION EN SECONDE. Rentrée 2017

POUR LES ÉLÈVES VENANT D'UN ETABLISSEMENT PRIVE QUI N'ONT PAS ACCÈS A LA TELE-INSCRIPTION :

LES INSCRIPTIONS AURONT LIEU LE 4 JUILLET, AU SECRETARIAT, de 9h à 12h et de 14h à 16h.

DOCUMENTS A FOURNIR :

• Fiche d'inscription
  • La photocopie des bulletins des trois trimestres de l'année scolaire
  • La fiche d'inscription à la demi-pension (document à télécharger). Notice EquiTables à consulter
  • La fiche infirmerie (document à télécharger)
  • L'attestation de jugement de garde (si parents divorcés)
  • Un justificatif de domicile
  • La photocopie du livret de famille
  • Cinq photos d'identité récentes avec les nom et prénom au dos
  • Un chèque de 8€ à l'ordre du Foyer Socio-éducatif du lycée La Folie Saint-James (facultatif)
  • L'EXEAT (remis par l'établissement d'origine)

REGLEMENT INTERIEUR DU LYCEE

RÈGLEMENT INTÉRIEUR ADOPTE EN CONSEIL D'ADMINISTRATION EN SEPTEMBRE 2016, MODIFIE EN JUILLET 2017

RE-INSCRIPTION EN CLASSE DE 1ère. Rentrée 2017

Les élèves ayant obtenu leur passage en première générale sont réputés continuer leur scolarité au sein du lycée La Folie Saint-James pour la prochaine année scolaire. Ils y poursuivront les mêmes enseignements que ceux suivis en classe de seconde sauf information différente faite directement aux familles et émanant de la direction.

Pour les élèves qui souhaiteraient être demi-pensionnaires, nous vous rappelons que le dossier qui leur a été distribué doit être rapporté avant le 30 juin.

Dans l'hypothèse où un changement d'établissement serait envisagé, vous êtes invité(e) à nous en faire part dès à présent par courrier ou par mail ( à l'adresse suivante uniquement : ce.0920143f@ac-versailles.fr).

Les fiches de renseignements seront distribuées aux élèves le jour de la rentrée scolaire pour mise à jour des informations personnelles .

Liste de lectures estivales obligatoires pour la préparation de l'année de première.

En cas de question, vous êtes invité (e) à contacter le secrétariat de direction.

- page 1 de 12