CONSEILS DE CLASSE DU 2ème TRIMESTRE

MPS : OBJECTIFS ET CALENDRIER DE LA 2ème SEQUENCE

SUJETS ET CALENDRIER

SEMAINE DE L'ORIENTATION : 5 - 10 FEVRIER 2018

UNE SEMAINE DE L'ORIENTATION EST ORGANISÉE PAR NOTRE LYCÉE ET LES AUTRES LYCÉES DU SECTEUR DU 5 AU 10 FÉVRIER 2018

.PROGRAMME DES CONFÉRENCES

PORTES OUVERTES : SAMEDI 10 FEVRIER 2018

LA JOURNEE "PORTES OUVERTES" DU LYCEE AURA LIEU LE : SAMEDI 10 FEVRIER 2018, de 10h à 13h,

LA CPGE-ECE, de 10h à 15h

Présentation du lycée et de ses enseignements.

Rencontres avec les enseignants.

Organisation d'ateliers.

REUNION D'INFORMATION ORIENTATION (CLASSES DE SECONDE) : 30 JANVIER 2018

L’orientation en fin de 2nde GT représente un enjeu majeur pour la scolarité de votre enfant. Une connaissance de l’ensemble des filières générales et technologiques proposées en première est essentielle pour construire le projet des élèves. Il est aussi important de connaitre les exigences de chaque série et le niveau attendu en fin de 2nde  pour comprendre comment sont prises les décisions de passage en première lors des conseils de classe.

Ainsi, une réunion d’information sur l’orientation est proposée à tous les parents d’élèves de 2nde  le mardi 30 janvier 2018 à 18h30 au lycée La Folie Saint-James.

Pour rappel,  tous les élèves de 2nde du lycée La Folie Saint James, doivent effectuer un stage en entreprise qui se déroulera du 11 au 22 juin 2018. L’ensemble des documents d’information et les convention de stage ont été distribués aux élèves. Il est important d’encourager votre enfant à débuter ses démarches dès les vacances de Noël.

PARCOURSUP : LES ETAPES CLES

PARCOURSUP

Parcoursup expliqué aux élèves

Parcoursup expliqué aux parents