BIENVENUE SUR LE SITE DU LYCÉE LA FOLIE SAINT-JAMES

.

Résultats du Baccalauréat 2020

Voici les résultats du Baccalauréat 2020. Même si les circonstances étaient très particulières cette année, ils sont très satisfaisants et conformes aux progrès réalisés chaque année depuis 5 ans. Bravo à tous les lauréats et merci à tout le personnel d'enseignement et d'éducation pour son engagement auprès des élèves.

Lycée La Folie Saint-James: 100%

76% de mentions

26% de mentions Très Bien

28% de mentions Bien

22% de mentions Assez Bien

Série ES : 100%

73% de mentions

25% de mentions Très Bien

30% de mentions Bien

18% de mentions Assez Bien

Série S : 100%

79% de mentions

27% de mentions Très Bien

26% de mentions Bien

26% de mentions Assez Bien

Les résultats de notre Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Commerce (Prépa HEC) ne sont pas encoure tous disponibles, mais il devraient être très bons et toujours en progrès. Bravo à toute l'équipe!

MANUELS SCOLAIRES À RENDRE

CETTE ANNÉE, EN RAISON DE LA FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU LYCÉE, LA RESTITUTION DES MANUELS SE DÉROULERA SELON LES MODALITÉS SUIVANTES :

CLASSES DE SECONDE ET PREMIÈRE : LES ÉLÈVES QUI RESTENT AU LYCÉE L'ANNÉE PROCHAINE RENDRONT LEURS MANUELS EN SEPTEMBRE SELON UN PLANNING DONNÉ À LA RENTRÉE.
LES ÉLÈVES QUI QUITTENT LE LYCÉE DOIVENT VENIR RENDRE TOUS LEURS MANUELS. ILS SERONT REÇUS À L'INTENDANCE JUSQU'AU 1ER JUILLET, DE 9H30 À 12H30 ET DE 14H À 17H.

CLASSES DE TERMINALE : LA RÉFORME IMPOSE LE RENOUVELLEMENT DE TOUS LES MANUELS ; LES ÉLÈVES N'ONT DONC PAS À LES RENDRE.

AUX PARENTS DES FUTURS ÉLÈVES DE PREMIÈRE

Madame, Monsieur,

Vous trouverez dans ce courrier de l'équipe des professeurs de lettres les consignes pour que vos enfants préparent le contrôle commun de quatre heures prévu en septembre.

Vous y trouverez également la liste des lectures estivales ; ces œuvres seront exploitées pour la constitution des listes du Bac de juin 2021.

LECTURES ESTIVALES. FUTURS ÉLÈVES DE SECONDE

ŒUVRES À LIRE PENDANT L'ÉTÉ

Il est fortement conseillé d'acheter ces titres dans des éditions scolaires, richement annotées.

• Molière, L’Ecole des femmes
  • Beaumarchais, Le Barbier de Séville
  • Romain Gary, La Vie devant soi

LECTURES ESTIVALES. SPECIALITÉ : HUMANITÉS, LITTÉRATURE ET PHILOSOPHIE

ŒUVRES À LIRE PENDANT L'ÉTÉ

Les élèves de Terminale de la spécialité HLP doivent lire au moins 2 œuvres de cette liste.

LECTURES ESTIVALES. SPÉCIALITÉ HISTOIRE-GÉOGRAPHIE, GÉOPOLITIQUE, SCIENCES POLITIQUES

ŒUVRES À LIRE PENDANT L'ÉTÉ

Les élèves de Terminale de la spécialité HGGSP doivent lire au moins 2 livres et regarder au moins 3 films de cette liste.

LECTURES ESTIVALES. SPÉCIALITÉ LANGUES, LITTÉRATURE ET CULTURES ÉTRANGÈRES. ANGLAIS

OEUVRES À LIRE PENDANT L'ÉTÉ

Les élèves de Terminale de la spécialité LLCE anglais doivent lire les œuvres indiquées dans ce document.
Y figurent également des conseils et des lectures supplémentaires pour bien préparer cette spécialité.

INSCRIPTION À LA DEMI-PENSION 2020-2021

Madame, Monsieur,

L'inscription s'effectue cette année de façon dématérialisée. Pour cela, il convient de se connecter au site sécurisé démarches-simplifiées :
A partir de ce site, soit vous créez un compte, soit vous utilisez vos identifiants France Connect.
Une notice explicative vous précise les modalités et les tarifs d'inscription.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire,
Cordialement.

Le service d'intendance
int.0920143F@ac-versailles.fr

PRIX INSPIREO DES LYCÉENS. 2019-2020

Cette année, Mme Lemaignen-Wajnsztok a proposé à nouveau à des élèves volontaires de seconde et première de lire ces huit titres, sélectionnées par INSPIREO.

Malgré le confinement et les contraintes sanitaires liées à la crise sanitaire, les délibérations ont eu lieu et ont consacré Moitié de personne de Diariata Coulibaly.

Le jury lycéen a expliqué son choix : "Nous sommes heureux de primer ce livre qui illustre un combat contre la ségrégation, la haine, le sexisme, et pour l’égalité des chances, le respect de la personne, l'optimisme."
Les jeunes ont ensuite pu échanger longuement avec la lauréate, très émue par le prix et les quelques mots que lui adressait la porte parole du jury lycéen. "Ce livre est un très beau témoignage de la part de l'auteure, handicapée depuis la petite enfance, qui a dû se battre toute sa vie pour vaincre les préjugés et lutter pour pouvoir étudier". "L'obstacle est matière à agir", dit-elle.

Voici quelques témoignages des lecteurs de notre lycée.

- page 1 de 11