Autrefois les carottes poussaient sur les arbres.

Elles éclosaient comme des fleurs. La reine du royaume de Genovia, Clarisse Renaldi, avait acheté une forêt entière de ces merveilles. Puis elle eut un enfant et oublia les carottes. Pendant des siècles et des siècles.

Un jour les carottes en avait tellement assez, qu'elles appelèrent leurs cousines lointaines l'orange, qui ne vivait pas très loin. C'étaient des sorcières, ces dernières jetèrent un sort au carottes les rendant impérissables.

Alors tous ceux qui les mangeaient devenaient éternels, mais il y en avait trop pour ce pays. Ils envoyèrent les carottes dans le pays voisin. Ce fut la même chose, cela se répéta éternellement. Mais un sorcier est arrivé et changea la vie des habitants du royaume. En guise de remerciement, le peuple ayant pour spécialité les carottes, lui en offrire.

Elles poussaient tellement haut que tout le monde était intelligent. Donc pour inverser cela il fallait planter les carottes dans le sol, c'est ce que le peuple fit. C’est ainsi que les carottes se sont mise à pousser sous terre.

Hilary