14 oct. 2022

Vendredi ! C'est fini!

Dernières nouvelles de Lozère. Car ce soir, ce sera fini.

Nous vous rappelons que nous serons de retour au collège demain,samedi matin, vers 6h00-6h30 et qu'il vous faut venir chercher votre enfant à la descente du car. IMPORTANT : nous ne pourrons laisser partir votre fils/fille qu'avec un adulte responsable.

La journée a encore été clémente et douce, bien que nuageuse. Nous avons fait le mini-raid qualificatif pour le trophée Aventure auquel participeront les deux meilleures classes.

Ce soir sera notre dernière veillée. Au programme, bilan de ce séjour avec remise de diplômes rigolos et projection d'une vidéo récapitulative de cette semaine.

Dernier petit défi, nous avons demandé aux élèves de prendre la pose qui correspond à leur état d'âme avant le départ. Voici les photos.

13 oct. 2022

Un super jeudi

Ce soir, c'est la boum de Lozère. On est tous très excités. Les professeurs nous préparent une super soirée, c'est sûr.

La journée a encore été belle. Tous les groupes ont aimé leur activité du jour; tir à l'arc, kayak, accrobranche, via ferrata, escalade, VTT, course d'orientation. Les organismes commencent à être fatigués mais nous gardons un peu d'énergie pour le raid de demain. Car malheureusement le séjour se termine déjà. Plus qu'un jour et nous rentrons. ,☹️

12 oct. 2022

Spéciale dédicace.

Chers parents,

Pardonnez-nous si nous ne publions pas de photo de votre fils/fille sur ce blog au cours de cette semaine. Le temps passe très vite, nous sommes très occupés à prendre soin de vos enfants et ceux-ci sont 90, ce qui rend difficile la publication d'une photo de chacun d'eux / d'elles.

Mercredi c'est très bien aussi.

Bonne nouvelle! Aujourd'hui c'était encore mieux qu'hier même s'il est tombé deux gouttes en début d'après-midi. Les corps commencent à être fatigués parce que les moniteurs et les professeurs nous poussent à nous dépasser dans toutes les activités.

La veillée d'hier soir était vraiment très sympa. Nous avons dû chercher des indices pour trouver un code couleur que nos professeurs changeaient tout le temps.

11 oct. 2022

Un mardi au top

Cette journée de mardi à encore été une super journée. Le temps est avec nous. Il a fait beau et bon. D'accord, il y avait un peu de brume ce matin mais elle s'est levée vers 10h00 pour laisser la place à un grand soleil.

Bon, ne nous le cachons pas, les jambes commencent à être lourdes et nous dormons de mieux en mieux et nous endormons de plus en plus vite. Les repas sont très bons. Ce midi, nous avons eu des concombres en entrée, de la Brugeronne (légumes variés et viandes pour ceux qui en mangent, et sans viande pour les autres), du fromage et de la compote de pommes.

Ce soir nous ferons encore une veillée. Celle d'hier soir était drôle. Nous devions chercher un professeur et le suivre en silence dans le camps, sans nous faire voir.

10 oct. 2022

Un lundi de rêve

Très belle journée aujourd'hui. Soleil, chaleur et bonne humeur. On s'en est donnés à coeur joie dans chacune des activités. Tout le monde s'est dépassé, même dans les moments de vie collective. Espérons que la veillée de ce soir sera aussi un bon moment de partage et d'amusement.

9 oct. 2022

On est arrivés

Ça y est, nous y sommes. C'est l'heure du briefing pour expliquer les règles de vie collective. Ensuite il y aura la découverte des chalets puis nous irons percevoir les draps et couvertures pour faire les lits et nous installer confortablement.

Voyage aller bis

Deuxième arrêt sur l'aire des volcans d'Auvergne. La pause pipi a été la bienvenue pour certain.e.s. Mais tout le monde a apprécié de pouvoir se dégourdir les jambes.

Voyage aller

Nous voici repartis, après une première pause déjeuner sur l'aire des Vignobles. Le beau temps est avec nous. Tout le monde a repris des forces et Meuh-Meuh et Diego, nos doudous-mascottes ont, elles aussi,  bien profité de cette halte ensoleillée.