Madame Monsieur,

CP CE1 : La classe de Carole Fanget se rendra à la piscine jusqu'au 30 mars 2017 le mardi matin. (Des accompagnateurs sont souhaités)

CE1 CE2 : la classe de Sébastien Tarlie commencera l'activité tennis le vendredi matin à partir du 3 mars. Il faudra une tenue de sport et des chaussures propres.

CM : la classe de Christian Gustavson utilisera la salle de gymnastique tous les mercredis matins à partir du 8 mars 2017 pour un atelier de gymnastique au sol, acrobaties ... Il faudra prévoir une tenue de sport type jogging, des pieds propres (pieds nus sur le praticable en tissu) et une petite bouteille d'eau.

Le deuxième conseil d'école se déroulera le mardi 7 mars à 19h.

L'ALB organise un Loto samedi 18 mars 2017 dans le hall de l'école.

Vendredi 24 mars 2017 :École et cinéma. Tous les élèves du CP et CM2 iront au cinéma l'Antarès à Vauréal pour assister à la projection de "Lumière ! l'aventure commence"  de Thierry Frémaux, archéologue du cinéma. En réunissant et commentant 108 séquences de 50 secondes des frères Lumière, Thierry Frémaux fabrique un film émouvant qui raconte les débuts du cinéma. Nous partirons à pied à 9h. Il faudra prévoir un repas froid. Tous les repas de cantine seront annulés. En fonction du temps et de la fatigue, le retour se fera à pied ou en bus de ligne. Les accompagnateurs sont les bienvenus.

Les Activités pédagogiques complémentaires continuent. Les élèves concernés ont une proposition d'APC dans le cahier de correspondance. Elles se déroulent en fin d'après-midi de 15h45 à 17h.

Prévention contre les accidents routiers! Le personnel municipal, les enseignants et certains parents constatent que de nombreux enfants, surtout en patinette, traversent les routes sans temps d'observation ou circulent avec une vitesse excessive pour se rendre à l'école. Par chance, ces constats n'ont pas encore provoqué de blessé. Piétons, roller et patinette doivent utiliser les trottoirs, s'arrêter et regarder avant de traverser, sans courir. Ensemble, rappelons aux enfants les conditions de circulation responsable, autonome et en toute sécurité.

Séjours : Une réunion des familles est prévue le jeudi 20 avril 2017 à 19h. Nous parlerons du Futuroscope . Puis les parents des CM seront informés sur le stage voile à l'île des loisirs.

URGENT : Quelques familles n'ont pas encore apporté leur contribution aux séjours. Merci de nous adresser rapidement votre règlement, en plusieurs fois si nécessaire. ( CP et CE : 56 € - CM : 85€)

Les beaux temps reviennent ! Merci de penser aux petites bouteilles d'eau que les enfants peuvent recharger au robinet.

Pour l’équipe de l'école,

Christian Gustavson.