Madame Monsieur,

Les principales informations de la réunion des familles du vendredi 23 septembre 2016.

• Information sur les conditions de sécurité, les exercices de sécurité du PPMS (plan particulier de mise en sûreté ) : évacuation, mise à l'abri et confinement, intrusion.

• La bouteille d'eau est souhaitable pour tous les enfants, pas de médicament dans les cartables,

• Le pointage matinal des cantines, études et accueils prend du temps le matin. Merci de faire régulièrement le point avec votre enfant.

Les projets de l'école :

• Tous les enfants de l'école participeront aux activités : piscine, tennis, chorale, bibliothèque.

• Les cycle 2 (CP CE1 CE2) assisteront à la projection de trois films à l'Antarès. dans le cadre « Ecole et cinéma ».

• Le cycle trois (CM) participera à un stage de dériveur à l'île de loisirs de Cergy (4 journées et une nuitée)

• Le projet « 2 jours au Futuroscope » concerne toute l'école et sera précédé d'un travail en classe sur l'image.

• Pour financer ces activités, nous solliciterons les différents partenaires : la mairie dans le cadre de notre budget annuel, l'association Louis Bourgeois (ALB), l'association USEP/coopérative de l'école et les familles. Pour compléter le financement, une soirée Cabaret sera organisée au cours de laquelle nous pourrons apprécier TOUS les talents. (Nous attendons vos propositions).

• Selon nos premières estimations, la participation des familles pour chaque enfant pourrait être de 30 € pour le stage de voile et de 50 € pour le Futuroscope. Nous vous confirmerons prochainement ces coûts.

• Les élections des délégués des parents d'élèves le vendredi 7 octobre 2016 de 13h à 17h. présentation des fédérations, rappel de la fonction,

• Présentation de l'association ALB, qui organise des rendez-vous conviviaux et festifs, et aide à financer les projets de l'école,

Pour L'activité piscine de l'Hautil des classes CE1/CE2 et CM, le bonnet est obligatoire en collectivité. Si vous prévoyez un goûter (fruits, gâteaux), il sera pris au retour à l'école vers 11h30. Nous aurons besoin d'accompagnatrices pour encadrer le vestiaire des filles. (4-11-18 octobre 8-15-22-29 novembre et 6–13 décembre 2016)

Les photographies sont en vente. Merci de compléter le bon de commande et de joindre le chèque de règlement ( à l'ordre de USEP) avant le 14 octobre 2016.

Le premier conseil d'école est prévu le lundi 17 octobre 2016 à 20h. Il rassemble les enseignants, les parents d'élèves élus et les conseillers municipaux. Vous pouvez joindre les délégués des parents d'élèves louisbourgeois@fcpe-menucourt.com