12 janvier 2017

Madame Monsieur,

L'équipe de l'école Louis Bourgeois vous souhaite à tous une douce et belle année 2017.

Les activités sportives :

CP CEI Piscine le mardi: merci de penser au bonnet et écharpe après l'activité. Nous manquons de parents accompagnateurs.

CE1 CE2 Basket le lundi : une tenue de sport est nécessaire. Des chaussures propres dans un sac sont obligatoires au cosec.

CM : Tennis le lundi : une tenue et des chaussures de sport sont nécessaires.

ATTENTION, Les poux sont de retour ! Soyons tous vigilants !

Des « accidents » sont parfois vécus en classe (CP) et nécessitent de disposer rapidement de changes à l'école. Avez vous de vieux pantalons (jogging, jeans) à nous donner ?

Prévoyez des habits chauds, gants et bonnet, pour la semaine prochaine. Si la neige tombe, nous pourrions en profiter !

Soirée cabaret du vendredi 27 janvier 2017. 20h

Première partie :

la chorale de l'école, Danse magic in the air, une danse Bollywood « ledja, ledja » ,

Cup song, un air d'opéra : « l'Aria de Liù tiré » de l'opéra Turandot de Puccini.

Entracte :

vente de boissons et gâteaux, tours de magie en close up

Seconde partie :

la chorale de l'ALB, les tambours du Bronx, la chorale des parents, Circus

La réservation des places est obligatoire pour connaître le nombre réel de spectateurs. (précaution obligatoire dans les équipements recevant du public).

L'entrée sera limitée aux parents, frères et sœurs des enfants. Merci de remplir le coupon en bas de la page. Nous vous adresserons ultérieurement vos invitations. Cette soirée se déroulera hors temps scolaire. Les enfants seront sous la responsabilités des familles.

La participation financière est laissée à l'appréciation de chacun sous la forme d'un don « au chapeau ». Une vente de boissons et « gâteaux des familles » sera organisée avant le spectacle et pendant l'entracte. Cette recette sera intégralement utilisée pour régler la dernière facture du Futuroscope.

Séjour au Futuroscope, jeudi 27 et vendredi 28 avril 2017. L'encadrement sera constitué des enseignants de l'école et de collègues à la retraite. De nombreux parents ont proposé leur présence ; nous éviterons ainsi d'avoir à choisir parmi les parents ce qui est souvent délicat. Nous organiserons ultérieurement une réunion d'information et d'échanges pour ce séjour.

Des familles n'ont pas encore transmis leur participation financière au séjour. Merci de le faire.

Le deuxième conseil d'école se déroulera fin février. Vous pouvez vous adresser aux représentants de parents d'élèves louisbourgeois@fcpe-menucourt.com, ou aux enseignants 0951046w@ac-versailles.fr .

A retenir : L'ALB propose : l' après-midi jeux le dimanche 22 janvier et le loto le samedi 18 mars, Ecole et cinéma en février pour les CP/CE, Stage de voile en Mai pour les CM