6 novembre 2016

Madame Monsieur,

Le blog de l'école est actif. Vous pouvez le consulter à l'adresse :http\\blog.ac-versailles.fr/louisbourgeois

Dans un premier temps, le blog de l'école proposera le "Calicot", bulletin d'informations de l'école qui sera toujours collé dans les cahiers de correspondance. Vous trouverez également le règlement intérieur de l'école et les compte-rendus des conseils d'école.

Le financement des projets de l'école :

La vente des chocolats a été un succès ! Environ 6400 euros de

chocolats ont été vendus. Merci à tous pour votre mobilisation efficace.

Nous vous informerons prochainement de la livraison. Le bénéfice réalisé

pour la coopérative USEP sera proche de 1500 €.

La piscine des classes de CE1/CE2 et CM1/CM2 est programmée tous

les mardis matins jusqu'au mardi 13 décembre inclus.

Les photographies ont été confiées aux élèves vendredi 4/11.

Les abonnements de l'école des loisirs sont distribués aux élèves concernés.

Lundi 14 novembre à 20h, rencontre rapide et efficace de préparation de la soirée cabaret du vendredi 27 janvier 2017. Toutes les propositions sont les bienvenues : musique, histoires, poème, danse, magie, contact pour un repas facile et pas cher, mais aussi l'installation et le rangement de la salle Georges Brassens ... Si vous ne pouvez pas venir et que vous souhaitez proposer une intervention, n'hésitez pas à laisser un message au 0951046w@ac-versailles.fr Merci !

Mardi 15 novembre : Christian Gustavson sera absent et remplacé toute la journée.

Le vendredi 18 novembre, le projet école et cinéma des classes de CP/CE commencera au cinéma l'Antarès de Vauréal par la projection du film Ernest et Célestine. Les élèves prendront la ligne 38. Les parents qui souhaitent accompagner cette sortie doivent contacter Carole Fanget et Sébastien Tarlié.

Mercredi 30 novembre, nous accueillerons à l'école Jean Bonnet, directeur de la compagnie théâtre en Stock et metteur en scène du spectacle « Malade ? Mon œil! », inspiré du malade imaginaire de Molière. Toute l'école assistera à ce spectacle en décembre au centre Georges Brassens, offert par la municipalité pour les fêtes de fin d'année.

Le compte rendu du premier conseil d'école sera prochainement en ligne sur le blog de l'école. Pour les familles qui le souhaitent, une version papier sera disponible à l'école.

Dates à retenir :

Soirée Cabaret vendredi 27 janvier 2017