Madame, monsieur,

Dans le cadre du parcours d'éducation artistique et culturelle des élèves du 1er degré, l'école est invitée à la représentation d'un spectacle de danse et de théâtre « COURAGE ! » vendredi 17 mars 2017 de 14h à 15h au théâtre de l'Antarès à Vauréal par la compagnie « WEYLAND ET COMPAGNIE ». Pour nous permettre de partir tôt à pied, nous vous demandons de fournir un repas froid aux enfants. Nous partirons vers 12H30 et reviendrons en bus pour 15h45.

"Du courage ? Mais j'en ai pas, moi" dit Achille Trolligan.

Achille Trolligan s'inquiète de tout, même de recevoir une lettre. Et c'est justement une missive, un appel au secours de son grand-oncle, qui va le faire sortir de son jardin et lui permettre d'affronter ses peurs… L'aventure met en scène un héros naïf et attachant, sorte de clown au long nez, finalement moins craintif que courageux, sans intention de l'être. Sur le registre de l'humour, le spectacle joue avec la thématique de la peur et les ingrédients classiques du voyage initiatique : forêt à traverser, rencontres successives des traditionnels fantôme, sorcière, vampire et zombie. Une alliance originale et réussie de jeu, de danse et de musique.

Rappel : Vendredi 24 mars 2017 :École et cinéma. Tous les élèves du CP et CM2 iront au cinéma l'Antarès à Vauréal pour assister à la projection de "Lumière ! l'aventure commence"  de Thierry Frémaux, Nous partirons à pied à 9h. Il faudra prévoir un repas froid. En fonction du temps et de la fatigue, le retour se fera à pied ou en bus de ligne.

En conséquence, vous pouvez annuler les repas de ces vendredis 17 et 24 mars 2017. Par précaution, nous demanderons aux services municipaux de les annuler.

Les accompagnateurs sont les bienvenus pour ces deux journées.