6 décembre 2016

Madame Monsieur,

Christian Gustavson sera remplacé le 6, 7, 8, 12, 14, 15 décembre 2016. (décharge de direction)

La piscine : des classes de CE1/CE2 et CM1/CM2 est programmée tous les mardis matins jusqu'au mardi 13 décembre inclus. La piscine est une activité obligatoire. Pour toute dispense, il faut nous fournir un certificat médical.

La classe de Carole Fanget participera à cette activité tous les mardis matins à partir du 3 janvier 2017 et jusqu'aux vacances de printemps. Il faudra prévoir : un maillot de bain une pièce, (pas de short), un bonnet de bain avec le prénom de l'enfant, une serviette et un petit goûter (fruit, gâteaux secs...). Pensez à enlever les bijoux et à attacher les cheveux longs. Il faudra un parent accompagnateur à chaque séance.

Merci à tous pour le succès de la vente des chocolats qui a rapporté 1480 euros de bénéfice.

Evaluation : les codes d'accès au livret d'évaluation sont collés dans les cahiers de correspondance.

Merci de les signer en ligne pendant les vacances de fin d'année. (livreval.fr)

Vendredi 16 décembre, Toute l'école assistera à 14h15 au spectacle offert par la municipalité pour les fêtes de fin d'année au centre Georges Brassens. « Malade ? Mon œil! », présenté par la compagnie théâtre en Stock , est une représentation théâtre inspirée du malade imaginaire de Molière.

Soirée cabaret du vendredi 27 janvier 2017. ,

Première partie :

la chorale de l'école, (avec les parents musiciens), la danse des CP, une danse indienne,

Cup song, un air d'opéra : « l'Aria de Liù tiré » de l'opéra Turandot de Puccini.

Entracte :

vente de boissons et gâteaux

Seconde partie :

Film d'animation CE, Thriller, les tambours du Bronx, la chorale des parents, Circus

La réservation des places sera obligatoire pour connaître le nombre réel de spectateurs. L'entrée sera limitée aux parents, frères et sœurs des enfants. La participation financière est laissée à l'appréciation de chacun sous la forme d'un don « au chapeau ». Une vente de boissons et « gâteaux des familles » sera organisée avant le spectacle et pendant l'entracte. Cette recette sera intégralement utilisée pour régler la dernière facture du Futuroscope.

Le compte rendu du premier conseil d'école est en ligne sur le blog de l'école. Pour les familles qui le souhaitent, une version papier sera disponible à l'école.

L'équipe de l'école Louis Bourgeois vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année. La rentrée des classes est prévue le mardi 3 janvier 2017