Séjour au Futuroscope 27 et 28 Avril 2017

Participation financière des familles,

Le budget du projet s’élève à 10296 euros ( transport, hébergement, repas, entrées du parc…) Nous vous avons demandé une participation de 50 euros. Soit 3550 euros pris en charge par les familles. Le complément est financé par la commune, la coopérative USEP et l'ALB.

L'encadrement des 71 enfants :

L’équipe, constituée par les enseignants, est composée de :

M Gustavson Christian, Mme Fanget Carole, M Tarlié Sébastien; des enseignants retraités : Jean-Pierre Soret, Martine Bodénan, Nadine Lesous,Des animateurs : Théo Couderq et Géraldine Baudras.

Le transport : Rendez-vous au parking du collège le 27 avril à 5h30.

La Société convivial services (95250 Beauchamp) prendra en charge le groupe à 5h30 jusqu’au vendredi 28 avril à 21h30 (heure de retour prévu devant le collège).

Éventuellement, pensez à donner aux enfants sensibles aux moyens de transport un médicament adapté.

L’Horaire de départ (6h00 du matin) sera impérativement respecté.

Moyens de transport : Cars de 57 et 37 places

Lieu d'hébergement :

Hôtel du Futuroscope 86130 JAUNAY-CLAN agréé par l'Inspection Académique du 86.

Les repas.

Il faut prévoir un repas froid, une boisson et un goûter pour le jeudi midi dans un petit sac, différent du bagage pour les vêtements.(Ceux-ci resteront dans le car jusqu' à 18h)

N'oubliez pas de ne pas réserver les repas de cantine et les études sur le portail municipal pour ces deux jours.

Dans le sac de voyage, il faut prévoir:

Des vêtements pour deux jours, un pyjama et un nécessaire pour la toilette.

un sac plastique pour le linge sale, un coupe-vent ou un vêtement de pluie,

une casquette ou un chapeau, car il va faire beau ! Les doudous sont les bienvenus.

Les médicaments indispensables (traitements en cours) accompagnés de la prescription et/ou d'un mot d'information seront confiés aux enseignants le mercredi 26 avril ou au moment du départ. Aucun médicament ne devra rester dans les chambres.

N'hésitez pas à nous contacter individuellement pour signaler tout petit problème, toute inquiétude de votre part ou de celle de votre enfant.

Pour être informé, rassuré pendant le séjour : messagerie 5/5 : 08.92.68.18.01 Nous laisserons un message à chaque demi journée.

Des informations complémentaires seront présentées à la réunion du jeudi 20 avril 2017 à 19h et nous répondrons à vos questions.