Madame Monsieur,

Le financement des projets de l'école : Merci de vérifier si vous avez transmis aux enseignants le règlement en une ou plusieurs fois,

la participation par élève de :

école et cinema 6€ (CP/CE) stage de voile 35€ (CM) Futuroscope  50 € (CP/CE/CM)

la soirée cabaret du vendredi 27 janvier 2017. Après la réunion de préparation et les différentes propositons reçues, voici où nous en sommes :

La salle G Brassens ne peut contenir que 120 personnes assises, à table ! Nous pensons qu'il est préférable d'accueillir plus de personnes (73 enfants et les familles!) et donc de mettre un minimum de table. Une réservation sera obligatoire pour connaître le nombre réel de spectateurs. L'entrée sera laissée à l'appréciation de chacun sous la forme d'une participation « au chapeau ». Une vente de boissons et gâteaux sera organisée avant le spectacle et pendant l'entracte. Chacun ayant pris le soin de manger léger. Nous pouvons annoncer le programme provisoire suivant : la chorale de l'école, la chorale des parents (avec les parents musiciens), Thriller, un air d'opéra, une danse indienne, la danse des CP, les tambours du Bronx, Circus ...

Et si vous souhaitez proposer une intervention, n'hésitez pas à laisser un message au 0951046w@ac-versailles.fr Merci !

Lundi 21 novembre : Christian Gustavson sera déchargé de cours et remplacé toute la journée.

Les 22, 24 et 25 novembre, Sébastien Tarlié sera en formation et remplacé.

Mercredi 30 novembre, Matinée rencontre de Jean Bonnet, directeur de la compagnie théâtre en Stock et metteur en scène du spectacle « Malade ? Mon œil! »

Le compte rendu du premier conseil d'école sera prochainement en ligne sur le blog de l'école. Pour les familles qui le souhaitent, une version papier sera disponible à l'école.

Le livret scolaire de compétences

La mise en place des nouveaux programmes est accompagné de la création d'un Livret Scolaire Numérique National (LSN). Il remplacera progressivement tous les livrets en cours. A l'école Louis Bourgeois, nous conserverons cette année le livret dématérialisé et utilisé depuis deux ans. Il s'agit d'un site internet (https://www.livreval.fr/versailles) pour lequel vous receverez prochainement un code d'accès. N'oubliez pas de renseigner l'adresse mail personnel en cas d'oubli du mot de passe. Il doit être signé en ligne à chaque fin de trimestre. (le prochain sera consultable vers le 15 décembre) Si vous rencontrez des difficultés pour signer numériquement le livret de votre enfant, il vous est possible de faire une demande de livret papier au directeur par le cahier de correspondance..

Date à retenir :

Soirée Cabaret vendredi 27 janvier 2017.