Madame Monsieur,

L' exercice de sécurité « intrusion » dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sûreté, a été réalisé juste avant la récréation de lundi 10 octobre au matin. Les enfants sont restés calmes et silencieux pendant 5 minutes dans chaque classe éteinte et les rideaux fermés. Il s'agit de donner à chacun l'occasion de construire des réflexes, comme dans toute situation d'urgence.,

La liste des parents d'élèves est élue à 100 % des voix exprimées. (59 sur 123 inscrits). Vous pouvez les joindre : louisbourgeois@fcpe-menucourt.com

Le financement des projets de l'école :

Les premières participations financières des familles nous permettent d'engager les activités annoncées. Merci à tous pour cet effort financier. Pour ceux qui le souhaitent, pensez dès maintenant à étaler les règlements sur plusieurs mois.

Les photographies et les abonnements Ecole des loisirs sont commandés et seront livrés après les vacances d'automne.

Le premier conseil d'école est prévu le lundi 17 octobre 2016 à 20h. Il rassemble les enseignants, les parents d'élèves élus et les conseillers municipaux.

Les élèves de CM participeront au cross du collège mardi 18 en matinée. La piscine est maintenue pour la classe de Sébastien Tarlié.

Une vente de chocolat est organisée au profit de la coopérative. Vos enfants recevront cette semaine un catalogue.

Les vacances d'automne commencent le mercredi 19 octobre à 11h45. La classe reprendra le jeudi 3 novembre à 8h35.

Rappel :

Soirée Halloween de l'ALB le samedi 5 novembre 2016 de 18h30 à 21h30.

lundi 14 novembre à 20h, rencontre de préparation de la soirée cabaret du vendredi 27 janvier 2017.