Jeudi 1 septembre 2016

Madame Monsieur,

Nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée pour cette année scolaire 2016-2017.

Le Calicot est le bulletin d’information de l’école. Il est distribué et collé dans les cahiers de correspondance. Vous pourrez le retrouver bientôt sur le Blog de l'école à la rubrique calicot.

Les trois classes accueillent  71  enfants.

Classe CP/CE1 :  21 élèves 12 CP et 9 CE1 enseignante : Madame Fanget

Classe CE1/CE2 : 22 élèves 7 CE1 et 15 CE2 enseignant : Monsieur Tarlié

Classe3 CM : 28 élèves 13 CM1 et 15 CM2 M. Gustavson, chargé de la direction de l'école.

Les horaires de l’école :

Dans un souci de respect des camarades, des enseignants, de l’élève lui-même et pour le bon fonctionnement des cours,  les parents doivent veiller à ce que leur enfant arrive à l’heure.

Lundi, mardi,  jeudi et  vendredi

Le matin : Accueil de 8h35 à 8h45. Classe de 8h45 à 12h15

L’après–midi : Accueil de 13h50 à 14h00 Classe de 14h à 15h45

Mercredi matin Accueil de 8h35 à 8h45.      Classe de 8h45 à 11h45

Les documents administratifs sont à compléter et à retourner à l’école rapidement. Merci de ne pas oublier l’attestation d’assurance scolaire. Elle est obligatoire pour les sorties.

La participation financière à la coopérative scolaire est facultative. Vos dons (chèque à l’ordre de USEP) permettent aux enseignants de financer des compléments de matériel de classe en fonction des activités en cours.

Suivi médical des enfants.

Comme chaque année, nous vous rappelons que la possession et  les prises de médicaments sont interdites à l’école en dehors d’un accord établi par le médecin scolaire après un rendez-vous avec la famille. Merci de signaler le port de lunettes en classe et/ou dans la cour. Les assurances de l’école ne couvrent pas les bris de lunettes. C’est votre assurance scolaire qui devra être sollicitée.

lundi 5 septembre : sortie à pied dans la forêt de l'Hautil sur la commune de Boisemont. Nous partirons dans la matinée et rentrerons avant 15h45. Il faudra adapter la tenue de votre enfant à la météo du jour et lui procurer un repas froid et un sac plastique pour stocker les trouvailles ! Les parents accompagnateurs sont les bienvenus! Merci de prévenir les enseignants. Nous annulerons les cantines.

Réunion des classes : Les enseignants rencontreront les parents le vendredi 23 septembre  à partir de 19h. Dans un premier temps nous nous rassemblerons dans le préau avec les représentants des parents d'élèves et l'association ALB, puis les enseignants recevront les parents dans chaque classe.