Madame Monsieur,

Des séances d’aides personnalisées de la période 1 seront proposées par les enseignants de 15H45 à 17H à partir du lundi 12 septembre jusqu'au mardi 18 octobre.

Carole Fanget

Coup de pouce et méthodologie (CE1)

Sébastien Tarlié

Lecture / compréhension (CE1 CE2)

Christian Gustavson

Organisation et efficacité (CM)

Les familles concernées seront contactées prochainement.

Elections de représentants de parents le vendredi 7 octobre 2016: Merci de me contacter si vous souhaitez vous présenter. Dépôt des candidatures avant le 26 septembre 2016.

Lundi 19 septembre 2016, La photographe s'installe à l'école pour les photographies individuelles et de classe.

Souhaitez-vous que votre/vos enfants soient photographiés ? oui non

La photographe sera présente dès 8h30 pour accueillir les fratries externes.

La piscine de l'Hautil nous accueillera à partir du Mardi 20 septembre. Seront accueillis au premier trimestre les CE1( de M. Tarlié) CE2 CM1 CM2 pour une séance de 10h20 à 11h. Départ en bus privé à 9h45 et retour à 11h40. Il faudra prévoir un maillot de bain (une pièce pour les filles) un bonnet, une serviette. Nous aurons besoin d'accompagnatrices pour encadrer le vestiaire des filles. Merci de contacter les enseignants. Les CP et CE1 de M. Fanget seront accueillis à partir du 3 janvier 2017.

Le plan particulier de mise en sureté (PPMS) rassemble l'ensemble des précautions et des exercices que nous devons réaliser pour mettre en sécurité les enfants et les adultes présents dans l'école. L'Education nationale organise dans chaque établissement scolaire 3 exercices avant décembre 2016 :

une évacuation (prévue à Louis Bourgeois le lundi 12 septembre à 10h)

un confinement (dans une classe),

une alerte intrusion programmée par la Direction départementale de l'Education Nationale.

Une information complète sera présentée aux familles à l'occasion de la réunion de rentrée parents\enseignants.

Le règlement intérieur sera en ligne sur le blog de l'école, rubrique « Lecture pour les parents ». L’inscription à l’école valide l’acceptation à ce règlement. Une copie papier est disponible au bureau de l’école.

Hygiène et bien-être : Tous les élèves peuvent apporter une bouteille d'eau de 25cl ou 33cl qu'ils garderont en classe. Ils peuvent la remplir régulièrement !

Rappel : Les enseignants rencontreront les parents le vendredi 23 septembre  à partir de 19h.