voyage londres 2019

Regard sur notre séjour

22février

Le voyage était vraiment agréable ! Nous avons découvert et profité des merveilles d’une ville inconnue, et même ceux qui étaient déjà venus se sont amusés. Les liens que nous avions entre nous et avec les professeurs se sont renforcés, et nous avons visité des monuments connus, tels que le London Eye et le Tower Brigde, et des musées prestigieux comme le Natural History Museum. Les déplacements et les voyages se sont bien passés même si nous n’avions pas l’habitude de marcher autant ! Les familles ont été très accueillantes et bienveillantes, les repas étaient très bons.

Nous repartons vers notre chère France avec beaucoup de souvenirs joyeux. C’était une très belle expérience pour nous tous.

Merci à tous les professeurs et au chauffeur pour ce voyage !

Louise-Amelle

Douvre

22février

Nous venons de larguer les amarres!

Matinée avant le départ

Nous sommes dans le bus en direction de Douvres pour prendre le ferry à 16 h 40.

Ce matin, pour nous rendre au Palais de la Reine, nous nous sommes arrêtés au plus grand magasin de M&M’S au monde. Ensuite, nous nous sommes remis en route pour Buckingham Palace. Arrivés là-bas, nous avons regardé la relève de la garde puis nous avons mangé dans « Green Parc ». Dès la fin du repas, nous avons pris le chemin pour retrouver le car et rentrer en France.

Léo, Adrien, Noa

Dernier jour

Bonjour chers parents,

Nous sortons d’une très bonne et dernière nuit dans la famille. Nous sommes en direct du bus pour aller  voir la relève de la garde à Buckingham Palace. Après le déjeuner nous repartirons en direction du port de Calais pour prendre le bateau. On passera à la douane et après ça nous prendrons le bus en direction du collège (arrêt de bus).

Ella avec l’aide morale de Léa.

Dans le car avec Kévin !

21février

Quand nous sommes retournées dans le car nous avons échangé à propos des souvenirs que nous avons achetés à Camden : tasses, trousses, coques... Certains ont joué avec leurs souvenirs, d’autres sont restés sur leurs téléphones. Du car, nous avons pris pleins de photos de magasins.

Notre chauffeur s’appelle Kévin, il est super gentil...et timide.

Il nous emmène partout.

Katia et Laura

Visiting Camden Market

21février

En sortant de London Eye, nous avons mangé au pied de la roue. Ensuite, nous avons pris le car pour se rendre  à Camden Market .Les professeurs nous ont laissé un “quartier libre” par  groupes de 3 ou 4 pour  acheter des souvenirs de Londres pour nos parents et nous.  Nous nous sommes réunis sous la statue de Shaka Zulu pour reprendre le car..... nous rentrons actuellement chez les familles d’accueil.

Leo et Jules     Soutien moral Nicolas et Adrien

Westminster and London eye

Sourires du matin

Jour 2

20février

Après avoir mangé, nous avons fait le tour d’un lac (Kensington garden) pour accéder au Natural History Museum. On est entrés et un squelette de baleine surplombait le grand hall. On est allés dans la salle des dinosaures, il y avait leurs squelettes et même un animal qui bougeait !

Avec le temps qui restait, nous sommes allés faire les magasins. En sortant du musée, le bus nous attendait.

Léo, Alicia, Ella, Mohamed et soutien moral de Nicolas et Lola.

Notre arrivée en famille

20février

Bonjour chers parents ,

Les familles nous ont bien accueillis. Nous avons bien dormi ( mais pas assez). C’est parti pour une visite de Londres en bus ! Cette après-midi nous allons au Natural History Museum.

Blague du matin de Tess : « M.Aallam, vous avez la jeunesse à l’intérieur, pas à l’extérieur. »