Réglement intérieur R. Logeais 2014 2015

Règlement de l’école Raymond Logeais élémentaire

2014/2015

Ce règlement porte sur les points spécifiques à l’école Raymond Logeais ; il s’inscrit dans le cadre du règlement départemental, que vous pouvez consulter sur le site internet de l’Inspection Académique du Val d’Oise : http://www.ac-versailles.fr/dsden95/ ou le blog de l’école http://blog.crdp-versailles.fr/logelem/

• Les horaires de l’école sont les suivants, lundi, mardi, jeudi : 8h30/11h30  et  13h30/15h30, vendredi : sortie à 16h30, mercredi : 8h30/11h30.

Ouverture des grilles : 8h20 et 13h20

• Des heures d’Activités Pédagogiques Complémentaires sont proposées par les enseignants aux élèves au cours de l’année. Les parents sont contactés au préalable.

• Calendrier officiel des congés scolaires :

v  Toussaint : samedi 18 octobre au 2 novembre inclus

v  Noël : samedi 20 décembre au 4 janvier inclus

v  Hiver : samedi 14 février au 1er mars inclus

v  Printemps : samedi 18 avril au 3 mai  inclus

v  Eté : samedi 4 juillet                              Rentrée : lundi 31 août 2015

Ces dates sont communiquées longtemps à l’avance afin de permettre de réserver vos billets plus facilement et de limiter ainsi l’absentéisme ; les absences non légitimes seront signalées à l’Inspection de l’Education Nationale.

• Jeux de cour : pour  permettre à tous les enfants de profiter des récréations, seuls sont autorisés les ballons fournis par l’école (= non agressifs). Les consoles de jeu, les jeux électroniques et les cartes à échanger ne devront pas être apportés à l’école afin d’éviter les problèmes de casse, d’argent ou de vol. Les grosses billes ne sont pas acceptées non plus. Pour des raisons de sécurité, les élèves ne doivent pas s’approcher de la grille de la maternelle ni de l’escalier. La cour est un lieu de récréation où l’on peut courir, jouer, se détendre. Le préau est réservé aux jeux calmes.

Il est absolument interdit de se battre, même pour rendre des coups !

Les enseignants de l’école sensibilisent régulièrement les élèves au non exercice de la violence, physique et verbale ainsi qu’au harcèlement individuel ou en groupe et peuvent être amenés à sanctionner les élèves le cas échéant, de façon adaptée et concertée avec l’équipe enseignante.  RAPPEL : pas d’argent à l’école !

• Goûters : afin de participer à l’éducation à la santé des élèves et d’éviter des excès préjudiciables, nous vous demandons de ne pas donner à vos enfants de goûters pour la récréation de 10h, sauf exception, et de limiter les goûters de l’après-midi à un encas équilibré à consommer à 15h30 ou 16h30.

• Une note de vie scolaire sera portée sur les carnets scolaires. Elle évaluera le respect des règles de la vie en communauté : non-violence, respect des autres, ponctualité, assiduité etc.

• Ponctualité : les retards répétés donneront lieu à un signalement à l’Inspection de l’Education Nationale.

• Assiduité : toute absence doit être obligatoirement justifiée par écrit.

Signatures :

Elève        :                                              Parents :