Information de rentrée

Information rentrée 2017/2018

Madame, Monsieur,

Vous savez, je pense, que les effectifs de notre école ont baissé au point que nous craignons une fermeture lors de la rentrée du 4 septembre 2017.

Actuellement, il nous est impossible de savoir si cette fermeture aura lieu ou non.

L’inspection nous demande de prévoir une organisation des classes en fonction de chacune de ces deux hypothèses ; nous nous sommes donc réunis en conseil des maîtres pour l’établir. Elle a ensuite été validée par le directeur qui pourra la faire évoluer en fonction des inscriptions de l’été.

Le 4 septembre, l’école ouvrira donc avec une structure de huit classes, que nous nous sommes efforcés de construire équilibrée selon les choix de niveaux des enseignants et l’intérêt des enfants.

Si nos effectifs sont à ce moment-là insuffisants, nous devrons fermer une classe et passer ainsi à une structure à sept classes, forcément plus chargées. Cette fermeture étant susceptible d’intervenir deux ou trois jours après la rentrée, vos enfants pourront être amenés à changer d’enseignant et/ou de classe pour intégrer la nouvelle organisation, que nous avons élaborée suivant les mêmes critères que la structure à huit classes, à savoir les choix de niveaux des enseignants et l’intérêt des enfants.

Nous vous remercions de vous préparer, et de préparer vos enfants, à cette éventualité.

Merci pour votre compréhension, bonnes vacances et rendez-vous le lundi 4 septembre à 8h30.

Le directeur, JF Carbonel