William Shakespeare est l'un des plus grands représentants du théâtre dans le monde.
William Shakespeare est né le 23 avril 1564 en Angleterre. Il n'a pas terminé sa scolarité et n'est pas allé à l'université parce qu'il venait d'une famille pauvre.
En 1582, il épouse Anne Hathaway, la fille d'un fermier. Avec Anne, il a eu une fille nommée Susanna et deux jumeaux.
Il s'est rendu à Londres en 1588. C'est là que débute sa carrière d'écrivain, d'acteur et de poète. Il est d'abord connu comme acteur de théâtre, puis il ose écrire ses propres pièces et même jouer lui-même les personnages principaux sur scène, et enfin il entre dans le monde de la poésie, où il a également réussi aussi bien que dans le monde du théâtre.
Shakespeare a écrit au total quatorze comédies, dix tragédies et dix drames historiques destinés à être joués sur une scène de théâtre. Il a écrit sur la douleur, l'envie et les caprices humains.
Ses pièces les plus célèbres sont : "Roméo et Juliette", sur l'amour impossible entre deux amants, "Hamlet", sur la trahison, et "Macbeth", sur le pouvoir et ses dangers.
Après avoir amassé une fortune en tant qu'écrivain, acteur et poète, il décide de retourner dans sa ville natale, Stratford-upon-Avon. Il y est mort le 23 avril 1616.