Mentine_tome_2.jpg

Mentine. Tome 2, Cette fois, c’est l’internat.

AUTEUR : Jo WITEK
EDITEUR : FLAMMARION JEUNESSE
GENRE : Sentimental / Humour
PRIX : 12,00 euros
Publié en août 2015
NIVEAU :
5e/ 4e
THEMES : Amour / Amitié / Humour / Internat / Harcèlement

Dans ce deuxième tome, c’est la rentrée et Mentine retrouve sa meilleure amie, Lola qui lui fait la tête et surtout qui va trahir son secret et apprendre aux autres élèves que Mentine est surdouée. Dès lors, Mentine va subir un harcèlement quotidien et celle-ci va être très affectée par le rejet de tous les élèves à l’exception de son amie Johanna qui est son seul soutien. Mentine va même finir par se faire exclure de l’établissement. Ses parents vont alors l’inscrire dans un internat en Suisse où elle ne sera en compagnie que de surdoués comme elle. Mentine va alors se reconstruire.

Le thème abordé par Jo Witek ici est moins léger que dans le premier tome même si on s’amuse toujours autant à la lecture de ce roman. On a à nouveau plaisir à retrouver les aventures de Mentine dans Cette fois, c’est l’internat. En effet, Mentine est toujours aussi drôle, attachante et piquante. J’ai hâte de lire le troisième tome qui est sorti chez Flammarion Jeunesse en février : Mentine. Tome 3, Pas de cadeau !